Comment maigrir des seins et de la poitrine (pour une femme)

Avoir des seins trop gros ou une poitrine un peu trop grasse peut être gênant quand on est une femme. Certaines personnes aiment mettre leur poitrine en avant. D’autres sont plus discrètes et préfèrent la cacher ou en montrer peu.

Si vous êtes en léger surpoids, il est possible en maigrissant de réduire la taille de vos seins. En fonction du nombre de kilos à perdre on peut perdre de 1 à 3 tailles de bonnet.

 

Pourquoi maigrir pour perdre des seins

La graisse est répartie sur l’ensemble du corps. Elle est présente en un peu plus grande quantité à certains endroits (pour les femmes : sur les hanches, les cuisses, et le haut des bras). Mais si vous êtes grassouillette ou un peu en surpoids, vous aurez une fine couche de graisse partout sur votre corps.

Cette couche de graisse est aussi présente sur les seins. En maigrissant, on peut donc faire diminuer la taille des seins. Le nombre de tailles de bonnet que vous pourrez perdre en maigrissant dépend du nombre de kilos que vous avez à perdre.

Une femme obèse pourra passer d’un bonnet F à un bonnet C. Alors qu’une femme en léger surpoids pourra surement passer du D au C, et dans certains cas du D au B. Cette différence s’explique par la quantité de graisse sur les seins qu’il est possible de perdre.

Pour diminuer la taille des seins, on peut donc entamer un amaigrissement. Perdre du poids réduira la taille de cette couche de graisse, et les seins diminueront de volume. Les seins perdent en volume très rapidement, et vous verrez une différence après avoir perdu seulement 2 kilos !

 

Maigrir globalement

La graisse est répartie sur l’ensemble du corps. Il n’y a aucun moyen de cibler la perte de poids sur les seins uniquement. C’est la même chose pour le ventre, les cuisses ou les hanches : on ne peut pas perdre à un seul endroit sur le corps.

Avez-vous déjà vu un obèse avec une plaquette de chocolat bien dessinée ? Ou avec des jambes fines comme des baguettes ? C’est parce que c’est impossible. Pour maigrir des seins, il faut maigrir globalement – sur le corps tout entier.

Pour maigrir rapidement, il est inutile de suivre un régime draconien. Changer ses habitudes petit à petit suffit à perdre plusieurs kilos par mois. Il est aussi important de développer de bonnes habitudes alimentaires pour stabiliser son poids une fois les kilos perdus.

Ne changez pas toute votre alimentation du jour au lendemain. Plutôt, éliminez l’une après l’autre vos mauvaises habitudes alimentaires, au rythme de 2 ou 3 par semaine. Voici quelques exemples d’habitudes à changer :

  1. Réduire puis supprimer la consommation de boissons sucrées (sodas, jus, alcool)
  2. Manger moins de féculents qu’à son habitude (pates/riz/pain)
  3. Manger plus de légumes, et plus de fruits
  4. Manger plus de légumineuses, à la place des féculents
  5. Manger plus de protéines (jusqu’à 1g par jour et par kg de poids de corps)
  6. Boire plus d’eau
  7. Arrêter de se resservir
  8. Diminuer les grignotages
  9. Prendre un petit déjeuner copieux régulièrement

Ne faites pas tous ces changements du jour au lendemain. Visez 2 changements par semaine, et économisez votre motivation car vous devrez tenir ces changements sur le long terme. Vous devez changer vos habitudes, et pas seulement faire un changement temporaire.

A lire : Comment maigrir rapidement

 

Economiser sa motivation

Lorsque l’on commence à changer son alimentation pour maigrir, on se sent très motivé et on a souvent envie d’en faire beaucoup pour maigrir rapidement. On sait aujourd’hui que la motivation n’est pas illimitée, et c’est pour cette raison que beaucoup de personnes abandonnent lors d’un régime.

On ne prend pas 10 kilos en 1 mois, alors pourquoi vouloir maigrir aussi rapidement ? Maigrir durablement c’est maigrir doucement et surement. Abandonner un régime et reprendre ses kilos est une perte de temps considérable. Pour ne pas faire cette erreur, allez-y progressivement.

Notez dans un carnet votre état de motivation chaque soir. Avez-vous très faim ? Vous êtes-vous senti faible toute la journée ? Êtes-vous toujours motivé pour continuer à maigrir ? Dans certains cas, il est nécessaire de se reposer pendant 1 ou 2 semaines pour refaire le plein d’énergie, et repartir de plus belle.

Si jamais vous subissez une baisse de motivation et faites un écart (par exemple si vous mangez au fast food), ce n’est pas la fin du monde. Un repas d’écart exceptionnel par semaine ne représente qu’un seul repas sur un total de 21 par semaine (3 repas par jour pendant 7 jours). C’est moins de 5% de votre alimentation totale !

Un écart de temps en temps ne freinera pas votre progression. Votre corps est le reflet de vos habitudes. Et si vous avez pour habitude de faire des efforts et d’essayer de manger raisonnablement, alors votre en sera le reflet et maigrir. Attention cependant à ne pas faire d’écarts trop souvent, sous peine de voir vos écarts devenir… une habitude.

Voir aussi : Le meilleur conseil pour maigrir

Dernière modification le 11 avril 2014
Vous manquez de motivation pour maigrir tout(e) seul(e) ? Rejoignez le forum !

Téléchargez votre guide gratuit :

Découvrez comment maigrir rapidement sans jamais reprendre vos kilos. Entrez votre adresse email et votre prénom pour recevoir ce guide gratuit de 30 pages dans votre boite de réception.