Comment perdre de la poitrine pour un homme

Lorsque l’on est un homme, avoir trop de poitrine est dans certains cas humiliant. Une poitrine trop grasse forme des pectoraux qui tombent, et qui ont le même aspect que des seins. L’aspect recherché par beaucoup d’homme sont des pectoraux musclés et plats.

Pour perdre de la poitrine, il n’y a pas de secret. Il faut maigrir et perdre sa graisse. La graisse est répartie sur l’ensemble du corps, et il n’est pas possible de perdre uniquement de la poitrine. Pour maigrir de la poitrine, il faut maigrir globalement – sur l’ensemble du corps.

 

Maigrir de la poitrine

Avez-vous déjà vu un obèse avec des abdominaux bien dessinés ou des jambes fines ? Cela n’existe pas. En fait, il est impossible de cibler la perte de gras. Si vous avez une poitrine grasse, c’est parce qu’il y a du gras sur l’ensemble de votre corps.

Pour perdre votre poitrine, vous allez devoir en premier lieu changer votre alimentation. Changer sa façon de manger permet de perdre des kilos. Et lorsque vous maigrirez, vous perdrez peu à peu votre poitrine.

Inutile de suivre un régime extrême ou de changer toutes vos habitudes alimentaires du jour au lendemain. Pour maigrir il suffit de changer progressivement ses mauvaises habitudes alimentaires en nouvelles bonnes habitudes. Voici quelques exemples de bonnes habitudes à prendre :

  1. Arrêter de se resservir lors des repas
  2. Ne plus boire de sodas pendant les repas
  3. Eviter l’alcool (en boire peu et socialement)
  4. Manger moins de féculents – pates/riz/pain/semoule
  5. Ne plus grignoter
  6. Prendre un petit-déjeuner chaque jour
  7. Manger un peu plus de légumes et de viandes

Cherchez avant tout à être régulier. Si vous réussissez à prendre 1 ou 2 bonnes habitudes chaque semaine, vous aurez complètement changé votre façon de manger en moins d’un mois et demi. Et vous perdrez du poids rapidement.

A lire : Comment maigrir rapidement

 

Faire du sport régulièrement

Pour un homme le sport est important, car il permet de construire du muscle et de maigrir plus facilement. Les muscles utilisent de l’énergie pour fonctionner, et plus vos muscles sont puissants plus vous pourrez bruler de l’énergie chaque jour.

Si vous ne pratiquez pas de sport, songez à vous inscrire dans une salle de sport (aussi appelé salle de musculation) pour travailler vos muscles et bruler de l’énergie. La musculation est, comme son nom l’indique, un sport qui permet de se muscler – et c’est un des plus efficaces !

La musculation pratiquée correctement et régulièrement elle vous donnera de bons résultats. Mais elle n’est pas au gout de tout le monde, et si vous n’aimez pas la pratiquer, alors tournez-vous plutôt vers un autre sport.

Voici une liste de sports populaires en France :

  1. Football
  2. Tennis
  3. Equitation
  4. Art martiaux (judo, karaté, boxe, taekwondo, lutte)
  5. Basket-Ball
  6. Handball
  7. Rugby
  8. Golf

Choisissez un sport qui vous plait, et pratiquez-le régulièrement. Comme pour l’alimentation, il est nécessaire d’être régulier pour voir un effet sur le long terme. Rendez-vous régulièrement dans votre club pour vous entrainer et muscler votre corps.

Enfin, sachez que les exercices ciblés uniquement sur la poitrine ne seront pas efficace pour bruler la graisse. Il est impossible de bruler du gras uniquement à un seul endroit sur le corps.

Faire des centaines de répétitions au développé incliné ne vous aidera pas à bruler la graisse sur le haut des pectoraux. Au mieux, vous musclerez vos pectoraux et ils seront plus volumineux. Pour perdre la graisse de votre poitrine, concentrez vos efforts sur des changements d’habitudes alimentaires et sportives.

A lire : Comment choisir une salle de sport
Voir aussi : Quel sport pour maigrir

 

Economiser sa motivation

La perte de poids est difficile, et si il y a bien une raison qui empêche de réussir à maigrir, c’est bien la motivation. Au commencement d’un amaigrissement on est très motivé, et on veut en faire beaucoup, tout de suite, pour en finir rapidement avec ses kilos superflus.

On le sait aujourd’hui, la motivation s’épuise rapidement. Pour maigrir, il faut donc veiller à ne pas trop en faire, sous peine d’épuiser sa motivation en quelques jours. Allez-y doucement et progressivement. Faites des efforts réguliers, sans trop forcer, et écoutez-vous.

A chaque fin de journée, notez dans un carnet votre état physique et mental (sensation de faiblesse, épuisement, ou au contraire très motivé et en pleine forme). A chaque fin de semaine, faites le point sur la semaine passée, et évaluez votre progression.

Si votre amaigrissement stagne ou devient de plus en plus difficile, il peut être utile de prendre 1 semaine de repos pour ensuite repartir de plus belle. Il faut parfois laisser à son corps le temps de se reposer, pour lui permettre ensuite de continuer à maigrir.

Gardez toujours en tête qu’une perte de poids est lente (environ 2 à 3kg par mois). Visez un objectif sur le long terme, et suivez votre progression de très près pour savoir si vous êtes toujours sur la bonne pente.

A lire : Définir ses objectifs et mesurer sa progression


-----

NOUVEAU :
Vous manquez de motivation pour maigrir tout(e) seul(e) ? Rejoignez le forum !

Téléchargez votre guide gratuit :

Découvrez comment maigrir rapidement sans jamais reprendre vos kilos. Entrez votre adresse email pour recevoir ce guide gratuit de 30 pages dans votre boite de réception.






Publicité



     

Obtenez des conseils personnalisés de coach sportifs,
près de chez vous ou à distance : visitez cette page

Voulez-vous recevoir notre guide de l'amaigrissement de 30 pages ?
Gratuit et sans engagement !
Super !
A quelle adresse devons-nous vous l'envoyer ?
Vous recevrez notre guide dans quelques instants
Merci de votre confiance !