Photo avant après de régime pour se motiver

Il est difficile de voir son évolution lorsque l’on se regarde dans le miroir tous les jours. On s’habitue rapidement aux changements subtils qui apparaissent jour après jour sur notre propre corps. Le meilleur moyen de se rendre compte que l’on a progressé reste de prendre une photo de son corps pour pouvoir la comparer dans le futur.

Prenez une photo de votre corps devant un miroir. Il est vrai que ce n’est pas une étape très agréable et qui peut paraitre démotivante. Gardez en tête que vous n’avez pas à regarder cette photo régulièrement et vous pouvez très bien la ranger au fond d’un tiroir et l’oublier pendant les 12 prochains mois (et moins vous y réfléchirez plus vite vous l’aurez oubliée). Vous n’êtes pas obligée d’être en sous-vêtements ! Voici par exemple ma propre photo avant-après :

Voici mon avant/après : à gauche en 2008, à droite fin 2013
Voici mon avant/après : à gauche en 2008, à droite fin 2013

C’est sur le moyen terme que cette photo montrera toute son utilité car elle vous permettra de rester motivé en constatant les changements par rapport à votre corps initial. Le poids sur la balance n’est jamais aussi convaincant qu’une image de son corps entièrement transformé.

Prenez ensuite de nouvelles photos régulièrement, tous les 3 à 6 mois, pour constater la transformation de votre corps. Au commencement la différence ne sera pas flagrante. Mais après 3 ou 4 photos vous serez impressionné par la nouvelle apparence de votre corps par rapport à ce qu’il était au tout début.

Prenez les photos lorsque c’est possible toujours avec le même appareil et dans les mêmes conditions lumineuses, c’est-à-dire au même moment de la journée et au même endroit.


Publié

dans

par

Étiquettes :