Besoin d’aide pour maigrir ? C’est normal !

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !





L’humain est social et a besoin d’interactions avec d’autres humains pour se sentir épanoui. C’est pour cela que l’on tend naturellement à chercher du soutien lorsque l’on se trouve en difficulté. C’est tout à fait normal ! Alors à qui demander de l’aide pour maigrir lorsque l’on ne progresse plus ?

La première réponse est de demander à votre famille. Demandez l’avis de différentes personnes de votre entourage familial sur votre façon de faire, votre alimentation, le sport, etc. Questionnez par rapport à leur expérience de l’amaigrissement ou demandez-leur si vous ne pourriez pas copier leur rythme alimentaire s’ils sont plus minces et font la même taille que vous. Demandez aussi l’avis de membres de votre famille plus éloignés si vous le pouvez (cousin(e)s, oncles et tantes). On peut aussi trouver utile l’avis brutal (mais honnête) des enfants.

Les amis et collègues peuvent aussi avoir une opinion très différente de celle de votre famille sur votre façon de faire. C’est le deuxième groupe de gens auxquels vous devriez demander leur avis et un éventuel soutien. Ils vous fréquentent souvent pendant la journée, en début de soirée et/ou le weekend, alors que votre famille vous voit plutôt le matin et le soir et lors des repas.



C’est donc un bon moyen d’avoir un point de vue différent sur votre méthodologie. Des erreurs que l’on fait au travail comme le grignotage sont invisibles par ceux qui ne vous ont jamais vu dans votre environnement de travail par exemple.

Enfin on peut aussi chercher du soutien auprès de personnes qui ne nous connaissent absolument pas. Ce troisième groupe aura la particularité de ne rien savoir de votre quotidien et d’offrir un regard neuf sur votre situation. Lorsqu’une personne que vous n’avez encore jamais rencontré auparavant met en avant un de vos points faibles au premier coup d’œil, c’est toujours intéressant.

Le Forum Changer son Corps est un bon endroit pour trouver du soutien. Les inscriptions sont ouvertes seulement quelques fois par an et les membres se connaissent donc mieux. Ils ont tous le même objectif qui est de maigrir, et peuvent donc s’entraider plus facilement en se serrant les coudes. Si vous avez besoin de soutien je vous invite à venir vous y inscrire : suivez ce lien.

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire




Découvrez nos guides minceur complets




Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps