Comment brûler des calories et maigrir

Brûler des calories c’est utiliser son corps pour dépenser de l’énergie. La façon la plus simple de bruler des calories c’est de faire de l’exercice : de la course à pied, du vélo (d’extérieur ou d’appartement), ou encore de la natation.

On peut aussi faire des exercices de renforcement musculaires comme des abdominaux, des squats ou des pompes (plus facile pour un homme que pour une femme). Ce qui permettra aussi de développer un peu de muscle et donc de tendre la peau – en plus de brûler des calories.



N’importe quelle forme d’exercice qui vous fera un peu suer sera suffisante pour brûler des calories. Mais il faut bien comprendre une chose : si vous mangez n’importe comment après votre activité physique vous ne perdrez pas un seul gramme.

 

L’exercice brûle peu de calories

Votre corps brule déjà beaucoup de calories chaque jour sans que vous leviez le petit-doigt. Comment pensez-vous que vous pouvez respirer sans y penser ? C’est parce que votre corps active certains muscles pour inspirer et expirer l’air toute la journée durant (le diaphragme).

Le corps utilise aussi des calories pour faire battre le cœur, pour faire fonctionner votre cerveau et assurer les fonctions vitales, pour digérer les aliments que vous mangez chaque jour (une partie de l’énergie contenue dans vos aliments sert à leur propre digestion).

C’est le métabolisme de base : presque chaque cellule de votre corps travaille sans que vous le sachiez, et cela équivaut à environ 2 à 3 heures de course à pied par jour. En d’autre mot, vous bruler déjà l’équivalent de 2 à 3 heures de course à pied chaque jour sans vous en apercevoir.

C’est pour cela que le sport est si difficile et donne si peu de résultat. Quand on court 1 heure, en réalité on ne brûle pas beaucoup de calories comparé à ce que notre corps utilise déjà dans le métabolisme de base. On brûle juste 20 à 30% de calories en plus, et pas le double ou le triple comme on pourrait le penser.

 

Comment bruler plus

La meilleure façon de brûler plus, c’est de faire attention à son alimentation. Il n’est pas nécessaire de compter les calories pour maigrir. C’est même déconseillé car cela demande beaucoup de temps.

On peut obtenir de très bons résultats simplement en faisant attention à ce que l’on mange. Car si on mange un peu moins que son métabolisme de base, alors le corps sera forcé à puiser dans les réserves de graisse pour trouver de l’énergie.

On peut bruler des calories sans faire d’exercice, simplement en mangeant moins. C’est pour cela que l’on dit de l’amaigrissement qu’il « se fait à la cuisine » : c’est ce que vous mangerez qui va déterminer le rythme auquel vous maigrissez.

L’exercice physique est bon pour le corps, mais il demande beaucoup de temps et il est très fatigant. Vous voulez bruler des calories sans rien faire ? Mangez simplement moins que votre métabolisme de base.

Lire ensuite : Le livre gratuit Changer son Corps



... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)






Découvrez nos guides minceur complets







Vous aimerez surement :



NOUVEAU : communauté d'entraide minceur



Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.


Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps