L’actimel était longtemps considéré comme un alicament ou aliment aux qualités médicales et au profit particulier pour le corps. Il s’agit d’un yaourt liquide qui contient des probiotiques générés par le groupe industriel Danone. Depuis quelque temps, ce produit a fait l’objet d’une question assez courante dans le monde du régime : fait-il grossir ? est-il recommandé durant un régime alimentaire ?
Pour 100 ml d’actimel nature, l’apport nutritif est de 80 kcal d’énergie, 3 g de protéines, 1,7 g de lipides et 15,1 g de glucides. Pour un 100 ml d’actimel fraise, il peut apporter 85 kcal de calories, 1 g de lipides, 13 g de glucides et 2 g de protéines. Et pour finir, 100 ml d’actimel nature sucré renferme 87,7 kcal d’énergie, 3 g de protéines, 1,7 g de lipides et 15,1 g de glucides.
Au début, son producteur, Danone, avait cherché à améliorer l’actimel en renforçant sa composition en lactobacille casei pour rendre le corps plus résistant à des maladies. Cependant, des études scientifiques ont montré que les bactéries présentes dans l’aliment sont identiques à celles utilisées dans les élevages afin d’agrandir la taille des volailles.
L’actimel fait partie de ces aliments qu’il faut limiter si vous suivez un régime alimentaire. En revanche, il est conseillé durant le petit-déjeuner tous les jours. Ce geste vous permettra de conserver votre poids et de vous échapper aux éventuels risques.
Pour finir, sans prendre compte des promesses sanitaires annoncées par le producteur de l’actimel, concernant surtout ses qualités, cet aliment demeure toujours prometteur pour la santé. Il n’affiche pas également de valeur calorique suffisante pour perturber votre régime.