Calories amandes : combien de calories dans les amandes ?

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !





L’amande est un fruit oléagineux (ou fruit à coque), et donc un fruit très gras et dépourvu de sucre. On peut en consommer en petites quantités pendant la perte de poids, car elle est rassasiante et de haute qualité nutritive : l’amande est l’un des aliments les plus riches en vitamine E (avec les noisettes et les noix) et en potassium, elle est riche en fibres, et elle est en riche en protéines végétales et en bonnes graisses. Le lait d’amande est un lait végétal très diététique, mais ce n’est pas le sujet de cette page.

Voici les informations nutritionnelles pour 100g d’amandes séchées ou grillées :

  • Lipides : 53g
  • Protéines : 25g
  • Calories : 600kcal

L’amande contient donc plus de 50% de matière grasse… Gloups! Tout comme les pistaches et les noix, c’est surtout un aliment à apprécier pour ses qualités gustatives et nutritionnelles, mais en très petites quantités. Il faut surveiller les quantités consommées de très près, car on en fait rapidement des excès.



Une seule amande contient 6 à 8 Calories, vous pouvez consommer une petite poignée de 10 à 20 amandes en tant que grosse collation ou lors d’un apéritif lorsque le repas sera léger. Une amande accompagnera agréablement un café sans sucre de fin de repas… mais attention, pas d’amande enrobée de chocolat !

On trouve des amandes en provenance du sud de la France et cela toute l’année durant, privilégiez les produits locaux ou francophones pour le bien de notre environnement. Vous pourrez conserver vos amandes sèches pendant toute l’année durant dans un bocal hermétique, à l’abri du soleil, de la chaleur et de l’humidité.

Évitez les amandes salées (car le sel en excès est mauvais pour la santé) sauf si vous êtes un(e) grand(e) sportif(ve), auquel cas vous avez besoin d’un apport quotidien en sodium plus important que les personnes sédentaires.

Évitez aussi les pâtisseries et viennoiseries aux amandes comme le croissant aux amandes, le pain au chocolat aux amandes, le financier aux amandes.

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire




Découvrez nos guides minceur complets




Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps