L’andouillette fait-elle grossir? – Calories andouillette – L’andouillette au régime

Les charcuteries n’ont jamais eu leur place dans une alimentation équilibrée. Jugées trop grasses et pas diététiques, les arguments contre leurs consommations émanent de tous les sens. Cependant, tous les produits issus de la charcuterie ne sont pas mauvais pour la santé et l’andouillette en fait partie.

Cette spécialité charcutière française à base d’intestins de porc est réputée pour son goût unique et pour sa richesse en acides aminés, des éléments essentiels pour lutter contre le vieillissement des cellules et pour garantir un meilleur fonctionnement de l’organisme. Question calories, 100 g d’andouillettes contient environ 222 kcal. Donc, on peut déduire que ces aliments sont modérément caloriques. De plus avec un faible taux d’acides gras saturés, ils peuvent être classés dans la liste des nourritures saines et légères.

On est souvent tenté de penser qu’avec sa pauvre quantité d’acides gras saturés, on ne risque pas de prendre du poids en mangeant des andouillettes. Cependant, toute consommation excessive de repas sur une période étalée entraîne des kilos superflus. Pour se sculpter un corps de rêve, il est toujours recommandé d’adopter une bonne habitude alimentaire en misant sur une ration importante de fruits et de légumes et en variant les produits.

Les andouillettes sont généralement servies avec des frites ou du riz. Pourtant, pour limiter l’accumulation de calories il est préférable de les consommer avec une assiette de crudité. Pour un régime parfait, les nutritionnistes conseillent les andouillettes une fois par mois. Afin d’éviter l’effet yoyo sur la silhouette, il est capital de pratiquer une activité physique régulière et d’adopter une mode de vie saine.


Publié

dans

par

Étiquettes :