Calories du bagel au régime

Le bagel est le nouveau sandwich à la mode. Il s’agit d’un petit pain rond avec un trou au milieu que l’on garni comme on le souhaite, salé ou sucré ! Les bagels sont composés de farine blanche, de levure fraiche, de lait, d’œuf et de sucre. On les cuits en deux temps, un passage à l’eau bouillante puis passage au four pour lui donner cet aspect doré. Ils peuvent être également saupoudrés de sésame ou d’autres graines. Enfin ils sont copieusement garnis de fromage souvent du Cream cheese, de saumon ou de pastrami, d’oignons fris Il constitue un repas sur le pouce tendance que vous pouvez décliner selon vos envies.

A première vue, le bagel n’est pas le produit minceur par excellence ! Un bagel nature pèse en moyenne 130 grammes, et 100grammes de bagel nature représentent 210 kcal, dont 43 grammes de glucides, 8 grammes de protéines et 0.5 de lipides.

Il faut ensuite y comptabiliser la garniture choisie qui alourdie la note finale.

Cependant le bagel peut aussi devenir un allié dans le cadre de votre régime. Grâce à sa consistance, il va vous procurer rapidement une sensation de satiété et donc va vous permettre de « tenir le coup » plus facilement jusqu’au prochain repas. Il contentera également vos papilles e et ôtera cette sensation de frustration que l’on peut ressentir pendant les régime, en vous procurant le plaisir de manger un repas un peu plus riche.

Pour ne pas exploser le compteur de calories, préférez votre bagel aux céréales pour le coté fibres et encore mieux allégez le en faisant vous-même. Ensuite allégez le coté garniture. Pour le petit déjeuner, nous vous proposons le garnir par exemple de fruits rouges et de fromage blanc à 0%. Il vous aidera à tenir jusqu’au déjeuner sans problème ! Version déjeuneur sur le pouce, vous pouvez remplacer le traditionnel cream cheese par un fromage crémeux allégé type St Möret allégé ou une purée d’avocat. Ensuite, optez plutôt pour du filet de bacon ou de poulet et terminez en le colorant de crudités telles que salade, carottes, betteraves ou concombre. N’oubliez pas de soigner l’aspect visuel, cette notion est très importante dans le cadre d’un régime alimentaire, car on mange aussi avec les yeux !


Publié

dans

par

Étiquettes :