Calories du beurre de cacahuète au régime

Consommé dans les sandwichs, sur les tartines ou dans le cadre de la préparation des gâteaux, le beurre de cacahuète nous vient des États-Unis et du Canada où il fait partie intégrante de la gastronomie locale. Présente en France, cette pâte à tartiner fait également bien des émules sous nos latitudes mais est-elle un allié santé ou doit-elle être évitée pour qui veut surveiller son poids ?

Bien évidemment, ce n’est pas une surprise : le beurre de cacahuètes est un aliment très riche. Réalisé à base de purée d’arachides, il est enrichi en exhausteurs de goût et contient également beaucoup de sel. Si les recettes peuvent varier en fonction des marques, on considère qu’en moyenne, 100 grammes de beurre de cacahuètes apportent 600 calories. Néanmoins, on y trouve également 25,1 g de protéines, 24,7 g de glucides et 40 g de lipides.

Là encore, pas de mystère : le beurre de cacahuètes fait bel et bien grossir. Sa forte teneur en lipides n’est évidemment un allié pour qui veut surveiller sa ligne au quotidien. On peut pourtant mettre en avant les points forts d’un aliment finalement riche en protéines mais également en acides gras insaturés, en resvératrol (un antioxydant) et en fibres.

Lorsque l’on souhaite se débarrasser efficacement de ses kilos superflus, il est bien évidemment déconseillé de consommer du beurre de cacahuètes de manière régulière. Si vous êtes particulièrement gourmand ou alors tout simplement accro à la saveur de cette pâte à tartiner, consommez-la plutôt le matin, sur une tranche de pain complet ou alors ajoutez-en une cuillère à café dans l’un de vos repas de la journée, sans jamais abuser sur les quantités. Vous pouvez également l’ajouter en fines couches dans vos sandwichs et ce, sans culpabiliser, le beurre de cacahuètes étant finalement moins calorique que notre beurre classique (environ 730 calories pour 100 g).

 


Publié

dans

par

Étiquettes :