Calories des blinis au régime

Le blini est un aliment incontournable des pays slaves, mais qui sont de plus en plus prisés dans les contrées françaises. Facile à effectuer et se marie avec diverses garnitures, il rencontre un succès auprès des consommateurs, mais faut-il pour autant favoriser sa consommation pour ceux qui veulent garder la ligne ?

Dans une portion de blinis, soit environ 100 g, il y a 265 kcal et 1109 kJ. Concernant la valeur nutritive de cet aliment, il contient 7,3 g de protéines, 35 g de glucides, 6,7 g de sucre, 2,7 g de fibre et 0,46 g de sodium.

Dans le cas où vous effectuez un régime alimentaire, il est fortement déconseillé de prendre les blinis. Cet aliment ne fait pas maigrir ! Vu ses valeurs nutritionnelles, 267 calories pour 100 g, c’est un chiffre très élevé. Ainsi pour perdre du poids, c’est le genre d’aliment qu’il faut éviter à tout prix.

Si vous devez manger des blinis alors que vous suivez un régime, vous pouvez opter pour une recette de blinis minceur à base de saumon. Par ailleurs, de nombreux sites proposent cette préparation de blinis minceur au saumon. Ce dernier, riche en oligoéléments et en oméga 3, c’est l’aliment idéal pour que le blini ne vous fasse pas grossir. En outre, vous pouvez également choisir le tarama et le tzatziki qui sont tout moins caloriques.

Bref, cet aliment d’origine russe est très savoureux. Par contre, il ne correspond pas à un programme minceur vu son apport calorique. Mais pour les plus créatives et plus inventives, ce n’est pas une raison de ne pas le manger puisqu’il existe de recette minceur de blinis à base de saumon.


Publié

dans

par

Étiquettes :