Calories du bo bun au régime

Le Bo Bun est une spécialité culinaire vietnamienne qui commence à prendre de l’ampleur dans nos assiettes. Des restaurants spécialisés ainsi que des food-trucks arrivent petits à petits dans nos villes. Mais que valent les Bo Bun au niveau nutritionnel?

La version d’origine du Bo Bun est composée d’un mélange de crudités (oignons, carottes, concombres, salade et pousses de soja), d’herbes fraîches (menthe et coriandre), de vermicelles de riz et de bœuf mariné, le tout parsemé de cacahuètes.

Une portion correspond à un repas complet et représente environ 500 calories, soit 25% des apports journaliers recommandés pour une femme.

Le Bo Bun présente beaucoup d’intérêts nutritifs car l’équilibre entre les nutriments est parfaitement respecté. On y retrouve environ 40 grammes de protéines grâce au bœuf, 15 grammes de lipides avec les cacahuètes et 55 grammes de glucides avec les vermicelles.

Il s’agit d’un plat très peu gras et composé avec des produits frais. On y retrouve donc beaucoup de fibres et de minéraux au sein des crudités et du soja.

Le Bo Bun est un repas qui peut tout à fait être intégré dans un régime. En effet, il s’agit du repas idéal lorsque vous devez manger sur le pouce car il est moins calorique et vous apporte plus de vitamines qu’un burger ou qu’un sandwich jambon/beurre, mais aussi qu’un repas fait de sushi et makis.

Le Bo Bun est un plat complet et très rassasiant qui vous évitera les fringales entre les repas. Vous pouvez donc vous faire plaisir avec cette spécialité sans culpabiliser pour votre ligne.


Publié

dans

par

Étiquettes :