Faire un régime n’est jamais une chose facile. En effet, si nous avons besoin de perdre du poids, c’est qu’il y a à la base un déséquilibre alimentaire ou un manque de sport. Les deux sont souvent associés et malheureusement, force est de constater qu’il n’y a aucun remède miracle pour maigrir. Manger équilibré et pratiquer une activité sportive régulière est donc la meilleure des solutions. Cependant, si il est préconisé de manger de tout, et ce, même pendant un régime, certains aliments sont à éviter plus que d’autres, en tous cas le temps de retrouver le poids que l’on souhaite ou de s’en approcher.
Dans la liste des aliments à ne pas manger pendant un régime, les bonbons. Selon les marques et selon la confiserie choisie, il faut compter environ 400 calories pour 100 grammes ingérés. Les glucides sont omniprésents et laissent une très faible place aux lipides et protéines, essentielles pendant une phase d’amincissement.
Certains bonbons contiennent plus de sucres que d’autres, mais d’une manière générale, ils restent nocifs pour qui veut commencer un régime pour perdre du poids. Selon le poids à perdre, le régime ne sera bien évidemment pas le même et quand il n’y a que quatre ou cinq kilos superflus, certains aliments peuvent quand même être mangés avec une grande modération. C’est le cas des bonbons. Au delà du simple fait de parler de régime, ils ne sont pas bons pour la santé et trop en manger donnerait des problèmes de cholestérol. En fait, le tout est de savoir se modérer. Dans un régime, tout est une question de modération.
Pour ceux et celles qui adorent les sucreries et qui ne peuvent pas se passer d’en manger, il serait idiot de vouloir s’en priver absolument. Pourquoi ? La réponse est simple : qui se prive trop en aura vite marre de son régime et se jettera sur tous les aliments qu’il aime bien plus vite qu’il ne le pense. Comme il a été dit tout à l’heure, la modération est un des éléments à prendre en compte dans une perte de poids. Si vous voulez manger quelques bonbons et surtout, si vous êtes capable de vous arrêter avant d’avoir englouti la totalité du paquet, alors oui, vous pouvez en manger de temps en temps. Le problème avec les sucreries, c’est ce côté addictif. Lorsqu’on commence à en manger un, le paquet à tendance à suivre assez vite. Il faut donc savoir se maîtriser et si cela est possible, alors oui, quelques bonbons pendant une phase de régime peuvent apporter un peu de réconfort et remonter le moral de ceux qui désirent maigrir. Mais attention, ne pas oublier une activité physique régulière, pour que cette perte de poids soit la plus rapide possible.