Le bretzel, viennoiserie très appréciée par les Allemands équivaut à la baguette de pain française. Ce gâteau en forme de nœud et parsemé de grains de sucre ou de sel est âgé de 15 siècles.
Il s’intègre très bien dans votre régime amincissant. Une volonté de limite de consommation de votre part est évidemment requise. Pas de miracle ! Voici quelques informations concernant les bretzels dans un régime.
Il est composé de farine, de beurre, de sel et de levure boulangère qu’on a ensuite plongé dans de l’eau avec du bicarbonate de soude
Il existe 2 sortes de bretzel: salé et sucré. Ce gâteau n’a donc pas de valeur calorique fixe. S’il est salé, on constate un taux de calories de 362 Kcal dans 100 g. Cette même valeur contient 12 g de protéines, 81 g de glucides et 3 g de lipides.100 g de bretzel sucré contiennent 284 Kcal avec9 g de protéines, 57 g de glucides et 1,5 g de lipides.
Ces valeurs nutritionnelles montrent que ce gâteau a un très faible taux en lipides. C’est donc un aliment qui ne fait pas réellement grossir. Du moins, si l’on en consomme irrégulièrement. Le bretzel contient des fibres, une propriété qui rassasie rapidement.
Le bretzel salé, mini biscuit, est consommé en tant qu’apéritif. Forme de grignotage à éviter pour ceux qui désirent garder la ligne. Ou bien, ne dépassez pas les 20mini bretzels et votre régime n’y verra que du feu.