Calories du brochet, calories de la quenelle de brochet

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !





Le brochet est un poisson d’eau douce carnivore, très riche en protéine et donc rassasiant : son indice de satiété est élevé. Il contient de bonnes graisses oméga 3 et de la vitamine D, bien que cela ne soit pas son point fort au vu de la faible quantité de lipides qu’il contient (moins de 1%.) L’avantage du brochet est d’être facile à trouver et à un prix raisonnable, en supermarché comme en poissonnerie, et d’être un poisson très maigre convenant parfaitement à une perte de poids saine.

Voici les informations nutritionnelles pour 100g de brochet :

  • Lipides : 1g
  • Protéines : 18g
  • Calories : 76kcal

Et voici les informations nutritionnelles pour 100g de quenelle de brochet :

  • Lipides : 15g
  • Glucides : 10g
  • Protéines : 10g
  • Calories : 225kcal


Les quenelles de brochet sont beaucoup plus caloriques que la viande de brochet, exactement de la même manière qu’une tarte aux pommes sera plus calorique que des pommes : il s’agit de deux plats très différents même s’ils portent tous deux en partie le même nom. On peut tout à fait consommer des quenelles de brochet pendant un régime, il s’agira alors d’un plat complet qui ne nécessitera pas d’accompagnement. La sauce pour quenelle de brochet est grasse, il est interdit de saucer !

Les recettes de brochet au four ne manquent pas dans les bons livres de recette de cuisine du poisson, il ne s’agit pas d’une espèce rare bien au contraire. Le brochet s’accompagne de petits légumes et de vin blanc, ainsi que de petites pommes de terre cuites à la vapeur ou à l’eau au moment de le servir à table. Vous pouvez aussi le pocher au court-bouillon pour une cuisson plus légère et surtout plus rapide (moins de 20 minutes.)

Le brochet est un poisson très prisé des amateurs de pêche sportive car il est très combatif, il fait donc l’objet de mesures de protection en France pour cette raison (mais il n’est pas menacé par la surpêche industrielle). C’est un poisson agréable à consommer de temps en temps pour varier ses apports en protéines.

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire




Découvrez nos guides minceur complets




Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps