Calories de la cacahuète au régime

Les cacahuètes font référence aux fruits de la plante arachide. Même si elles sont toujours présentes dans les apéritifs, elles ont, au fil du temps, développer une mauvaise réputation. En effet, même si elle est l’ingrédient principal de plusieurs préparations (comme l’huile d’arachide ou encore le beurre de cacahuète), on se demande encore si elle vraiment bonne pour la santé et si elle fait grossir ? Voici la réponse.

Si vous entamez un programme de régime, il est plus judicieux de ne pas intégrer trop de cacahuètes à votre alimentation. Ces dernières sont très caloriques : en moyenne, il y a environ 595 calories dans 100 grammes de cacahuètes. Ce qui équivaut à 27 grammes de protéines et 23 grammes de glucides. Par contre, le petit plus à prendre en compte est qu’elles contiennent des fibres, ce qui lui offre un pouvoir rassasiant important.

Mais attention, il ne faut pas déformer tout ce que vous avez lu sur les cacahuètes. Bien qu’il ne soit pas trop convenable de manger des cacahuètes, vous ne prendrez aucun kilo en trop si vous les consommez avec modération. C’est en fait un apéritif ayant des gras mono-insaturés et polyinsaturés. Vous pouvez entre autres, grâce à ces bons gras, lutter contre les maladies cardiovasculaires.

Mais l’on parle ici des cacahuètes nature, car celles qui sont grillées ou salées n’apportent pas d’apports nutritifs sur l’organisme. Dans la même optique, faites aussi attention au beurre d’arachide, notamment les ajouts que l’on peut voir dans certains de ces produits (sucre, conservateur, huile hydrogènent, etc.)

Contrairement à ce que l’on dit, ces légumineuses sont même bonnes pour la santé, car elles sont très riches en éléments nutritifs : vitamines A, B, C ou E, protéines, minérales, et des fibres. En plus de la prévention contre la constipation, c’est aussi un excellent allié pour lutter contre les risques de diabète de type 2. En bref, la cacahuète ne fait aucunement grossir si elle est consommée en quantité raisonnable.


Publié

dans

par

Étiquettes :