Le cannelé fait-elle grossir? – Calories cannelé – Le cannelé au régime

Souvent à la recherche du régime magique avant l’été, tout le monde se retrouve confronté à la dure réalité du régime parfois efficace mais drastique et très contraignant dans lequel, le goût sucré est banni. Et si la solution était de faire attention à un peu tout, sans se priver de tout, sans raison. Est-il possible de se faire plaisir avec des cannelés en période de régime?

Le cannelé est ce fameux dessert, originaire de la ville de Bordeaux, au goût très sucré, en forme de cylindre strié dans le sens de la hauteur, haut et cinq centimètres, de couleur caramel foncé.

La valeur calorifique d’un cannelé est d’environ 302 calories pour 100g, ce qui est en dessous de la moyenne des calories pour la catégories des gâteaux et pâtisseries. Le cannelé n’est donc pas notre pire ennemi ,mais il faut compter à peu près 162 calories pour un seul cannelé (une ou deux bouchées).

Composé à peu près de 90% de glucides (Dont 60% de sucre), de 5 % de lipides ( dont 90% de cholestérol) et de 5% de protéines, le cannelé n’a pas d’intérêts nutritionnels, car il n’apporte pas vraiment de vitamines, ni de minéraux (à part du sodium). Son seul but est de vous procurer du plaisir.

Le cannelé ne peut pas être intégré régulièrement dans un régime car il contient beaucoup trop de sucres et n’apporte aucune aide au corps pour perdre du poids. Ses seuls avantages sont qu’il n’est pas le « gâteau » le plus calorique, sa petite taille permet de se faire un petit plaisir gustatif. Cependant, est-il possible de n’en manger qu’un?


Publié

dans

par

Étiquettes :