Les cerises font-elles grossir? – Calories cerises – La cerise au régime

L’arrivée des beaux jours coïncident avec la venue des premiers fruits de saison et aussi avec l’éternelle envie de retrouver une silhouette parfaite, après ces longs mois d’hiver. Pour maigrir en se faisant plaisir, il suffit d’utiliser le fruit dans un régime adapté.

La saison des cerises s’étend de Mai à Juillet. Il est, par conséquent, facile de se servir de ce premier fruit rouge à noyau de l’année. Réputé le plus sucré des fruits rouges, il est souvent mis à l’écart dans les régimes amaigrissants. 100gr de cerises apporte 68Kcal, 1gr de protéines, 14gr de glucides et 0gr de lipides. Ce fruit est facilement assimilable par l’organisme.

Cerises rouges et cerises blanches regorgent de vitamine E, sont riches en oligo-éléments et minéraux. L’avantage de la cerise est qu’elle contient beaucoup d’eau, environ 81gr pour 100gr de fruits. Avec du potassium pour la rétention d’eau, la vitamine C, les provitamines A, les vitamines B, ce fruit a amplement sa place dans les repas légers.

Le jus de cerises apporte également beaucoup. Très efficace en matière de récupération, il réduit les douleurs musculaires et améliore aussi la qualité du sommeil en luttant contre les insomnies. Les queues de cerises sont, elles, détoxifiantes et drainantes pour une silhouette affinée.

 

Peu de choses font grossir. La seule solution est de manger de tout mais en étant raisonnable. C’est pour la cerise comme pour les autres aliments. Rien ne vous empêche de déguster un morceau de gateau aux cerises, s’il est fait à base de yaourt à 0%, et si vous n’en mangez…qu’un morceau !

Les fruits sont importants dans l’équilibre de notre alimentation. Ils constituent d’excellents coupe-faim. La cerise et les autres sont riches en sucres lents et regorgent de fibres. Tout est là pour une très belle silhouette.


Publié

dans

par

Étiquettes :