Calories des chipolatas au régime

Beaucoup de personnes pensent à tort que la chipolata est un aliment venant d’Amérique du Sud. Cette saucisse est issue des terroirs français. Préparée à base de viande porcine, elle est souvent agrémentée d’épices et de fines herbes pour lui donner son goût si particulier.

Pour 100 g de cette saucisse, il faudra compter près de 340 calories. En valeur énergétique cela représente aux environs de 1423 KJ. 100 g de chipolata représentent en moyenne 2.5 pièces, à raison de 40 g par saucisse. Avec cette quantité, elle contiendrait 31.7 g de lipides, 13.5 g de protéines et 0.6 g de glucides. Il faudra faire attention car ces valeurs sont justes à titre indicatif. En fonction de la qualité de la matière grasse et du porc utilisés, ces valeurs peuvent sensiblement varier.

A la fameuse question, cet aliment fait-il maigrir ou grossir, la réponse est à nuancer. Bien qu’elle soit composée de porc et de graisse, elle ne fait pas plus grossir qu’une autre saucisse au vu de ses nombres de calories. Il faudra cependant en prendre raisonnablement, l’excès n’étant jamais un bon allié pour maigrir.

Cet aliment au régime n’est pas très conseillé. Les nutritionnistes recommandent plutôt de s’orienter vers des saucisses de type francfort ou même de la saucisse de volaille. La chipolata comprend trop de graisses qui ne sont pas forcément bonnes pour la santé et pour le régime à faire.

A titre de comparaison, 100 g de cette saucisse équivaut à 50 g de cacahuète. Le calcul est donc vite fait sur sa faculté à faire prendre du poids. La compensation par une activité physique même intense ne va pas changer les dégâts que cette préparation pourra occasionner sur votre corps et sur votre santé.


Publié

dans

par

Étiquettes :