Calories du chirashi au régime

Parmi les diverses spécialités japonaises, il est certain que le chirashi est le plat ayant une valeur diététique la plus mystérieuse. Est-ce qu’il peut garder la ligne ? Est-il bon ou mauvais pour la santé ? Ce sont les questions le plus probable concernant cette gastronomie d’origine japonaise.

Le chirashi est un aliment riche en calories puisque 100 g de ce poisson cru représentent 121 kcal qui est répartie comme suit : 73 % de glucides, 13 % de graisse, 15 % de protéines. Concernant sa valeur nutritive, pour une portion de 100 g de chirashi, il y a 4,4 g de protéines, 21,8 g de glucides, 1,7 g de matière grasse et 0,62 mg de sodium.

Le chirachi n’est pas le genre d’aliment à proscrire durant un régime. Par contre, il ne faut pas choisir les poissons gras lors d’un sashimi. Il n’est pas dangereux pour tous ceux qui veulent garder la ligne dans la mesure où ils le prennent avec modération. Comme diète, le chirashi est un repas diététique comprenant d’importantes valeurs énergétiques, 121 kcal. En effet, il apporte la force nécessaire pour effectuer un effort sans en abuser.

Lors d’un régime, il faut prendre en compte que le chirashi est un fournisseur d’oméga 3 qui régule le stockage des graisses. Toutefois, il est recommandé de l’accompagner avec un complément alimentaire comme la soupe miso si vous optez pour les sashimis trop gras.

L’interdiction de consommation de viande crue est dangereuse pour la santé. Cette affirmation est fondée, mais pas pour les poissons crus. Elle s’applique à une femme enceinte, mais pas avec toutes les femmes qui suivent un régime. Son seul inconvénient est le fait d’être un aliment fragile qui se périme rapidement.


Publié

dans

par

Étiquettes :