Calories du chorizo au régime

Les charcuteries n’ont jamais eu la côte auprès des fanas de repas diététiques. Avec un fort taux d’acides gras et de composants déconseillés pour la santé, les arguments contre sa consommation sont tels qu’elles sont devenues les ennemies d’un régime équilibré. Cependant, cette famille de nourriture ne contient pas que des éléments néfastes pour la ligne, mais le chorizo n’en fait pas partie.

Cette petite saucisse typique de la cuisine espagnole est appréciée pour son goût délicat et ses nombreuses variétés. Elle est souvent réalisée avec un mélange de chairs grasses et maigres de porc. Sa couleur rouge et son goût distinctif sont dus au paprika et aux différentes épices comme les piments d’Espelette.

Avec 477 kilocalories pour 100 grammes, on peut classer ces saucissons secs parmi les charcuteries à forte teneur en calories et en acides gras. Toutefois, ils contiennent un complexe de 10 vitamines indispensables pour le bon fonctionnement des cellules.

Généralement, le chorizo est consommé avec des légumes secs comme des haricots rouges ou des lentilles. On le retrouve également dans les recettes de toast pour apéritif accompagné de pain d’épices ou de tomates cerise.

Puisque pour perdre du poids il est indispensable de manger light, il faut limiter la consommation de chorizo. Étant donné que ce saucisson sec possède l’avantage de diffuser sa saveur dans les plats, une fine tranche suffit pour profiter de son gout unique. Pour les amateurs, il existe des charcuteries allégées idéales pour le remplacer comme les andouillettes.


Publié

dans

par

Étiquettes :