Calories du cidre : fait-il grossir ?

Le cidre est une boisson alcoolisée préparée à partir de pommes. C’est un jus de pomme au gout sucré très apprécié. Le cidre est peu calorique, c’est une des seules boissons alcoolisées que l’on peut consommer pendant la perte de poids, en quantités raisonnable évidemment. On trouve principalement deux types de cidre : le cidre brut et le cidre doux. Leur contenu calorique est légèrement différent.

Voici les calories du cidre doux, pour 100ml de boisson :



  • Calories : 27kcal
  • Glucides : 3g
  • Alcool : 2g

Et voici les calories du cidre brut, pour 100ml de boisson :

  • Calories : 33kcal
  • Glucides : 2g
  • Alcool : 4g

Le cidre doux est donc préférable au cidre brut, car ce dernier est légèrement plus alcoolisé et donc plus calorique à quantités égales. Le cidre est légèrement moins calorique que les jus de fruits et le soda, et beaucoup moins calorique que le vin et les spiritueux (alcools forts), il faut tout de même surveiller et modérer les quantités pour ne pas faire d’excès.

 

Le cidre fait-il grossir ?

Pas de panique, le cidre ne fait pas grossir plus qu’une autre boisson faiblement alcoolisée. Vous pouvez tout à fait boire un ou deux verres de cidre s’il s’agit de votre boisson préférée. Cependant, il ne faut pas remplacer toutes vos boissons par du cidre, la seule boisson indispensable à votre corps reste l’eau.



... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)






... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)




On ne peut pas utiliser le cidre de pomme pour maigrir, ce n’est pas une boisson amaigrissante aux vertus spéciales. Il est possible que le vinaigre de pomme accélère la perte de poids lorsqu’il est consommé dilué dans un grand verre d’eau, mais rien n’est sûr car la seule étude scientifique sur ce sujet a été financée par… un fabricant de vinaigre de cidre. Mais le vinaigre de cidre n’est pas du cidre de pomme, c’est un tout autre sujet. Revenons-en au cidre.

On trouve aussi bien du cidre de pomme que du cidre de poire (appelé poiré ou cidre poiré), et leurs qualités nutritionnelles sont similaires : plus le degré d’alcoolémie est bas, plus leur contenance calorique est basse. De plus en plus les producteurs essayent de proposer des nouveautés comme le cidre rosé, le cidre à la framboise, ou d’autres parfums originaux. On trouve aussi le cidre de pomme bio, ou même le cidre de glace, d’origine québecoise et dont le procédé de fabrication tire parti de l’action du froid naturel sur les pommes pour en améliorer le gout.

Le cidre en une boisson peu populaire en France mais qui gagnerait à être connue ne serait-ce que pour son gout, et également parce qu’il est souvent produit entièrement localement. Si vous êtes habitué(e) au vin ou aux spiritueux, essayez donc un peu de cidre, vous serez peut-être convaincu par son charme et perdrez vos kilos superflus tout en vous faisant plaisir !



Découvrez nos guides minceur complets







Vous aimerez surement :



NOUVEAU : communauté d'entraide minceur



Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.


Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps