Calories du clafoutis au régime

Parler de clafoutis dans un régime minceur peut paraître impertinent. Pourtant, un gâteau peut tout à fait trouver sa place dans un repas équilibré. Il ne fera pas mincir mais l’important est qu’il ne fasse pas grossir.

En se basant sur le traditionnel clafoutis aux cerises, vous consommerez, pour 100gr de ce dessert, 137Kcal, 3,5gr de protéines, 18gr de glucides et 5,7gr de lipides. Préparation à base d’oeufs, sucre,lait et farine, le clafoutis reste un dessert tout à fait adaptable à un repas raisonnable.

En cuisine, tous les plats sont faciles à intégrer dans un menu équilibré. Il suffit de trouver des recettes alternatives qui réduiront le déséquilibre nutritionnel. Pour le clafoutis, il existe différentes possibilités. Vous pouvez remplacer le sucre par un édulcorant liquide. Cela réduira les apports en glucides.

Le choix du fruit peut aussi influer les apports énergétiques. Utiliser l’abricot pour le carotène ou choisir la poire, fruit riche en eau, en vitamines et très peu calorique sont des astuces intéressantes. Il en est de même pour la rhubarbe, réputée laxative.

Le clafoutis n’est pas qu’un dessert. Il existe de nombreuses variantes salées. Tomates, courgettes, brocolis, thon, blancs de poulet sont des ingrédients qui apporteront des vitamines, du phosphore,potassium, manganèse et calcium.

Il serait faux de dire que ce mets est amincissant. Comme toute nourriture, ce plat doit être consommé avec modération. Le choix du fruit ou de l’ingrédient principal autorise à inclure le clafoutis dans une alimentation équilibrée ou dans un repas minceur.

Manger est et doit rester un moment de plaisir. Allier les fruits ou les légumes à une pâte légère sera beaucoup plus raisonnable que d’ingurgiter un gros gâteau à la crème. Moins calorique, le clafoutis est un bon moyen de ne pas éliminer le dessert du repas. Quoique, après réflexion, le gros gâteau à la crème…


Publié

dans

par

Étiquettes :