La confiture fait-elle grossir? – Calories confiture – La confiture au régime

Bienvenue sur mon site. Je m'appelle Romain, j'ai 27 ans et j'ai perdu plus de 30 kilos définitivement... Pour en savoir plus sur mon parcours suivez ce lien. Je vous souhaite une agréable visite, et bonne lecture !





Le premier réflexe d’un régime est de bannir les aliments gras et sucrés ; or, la confiture fait partie des seconds aliments. Mais il faut aussi s’autoriser de petits plaisirs de temps en temps. Alors que faire de la confiture lorsque vous faites un régime ?

La confiture contient environ, selon les variétés, 250 calories pour 100 grammes, principalement des glucides avec 60 grammes de glucides, essentiellement des sucres, très peu de lipides, de protéines et de fibres.



Il est préférable de consommer les fruits sous leur forme fraîche plutôt que sous forme de confiture ou de remplacer les confitures par des purées 100% fruits. Manger de la confiture en trop grande quantité revient bien souvent à dévorer un paquet de bonbons, en raison de la quantité de sucre contenue. Néanmoins, lors d’un régime, selon l’adage bien connu « manger le matin comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un mendiant », c’est le matin qu’on peut se permettre des écarts. C’est pourquoi si l’on a véritablement envie de sucré, l’idéal est de manger une petite tartine de confiture le matin, de préférence avec du pain complet.

La confiture ayant un apport calorique plutôt élevé, elle est déconseillée lors d’un régime. Bien sûr, elle sera toujours meilleure que de la pâte à tartiner, étant moitié moins calorique que celle-ci, mais elle est à consommer avec beaucoup de modération quand on cherche à perdre du poids. Et si l’on souhaite malgré tout en prendre de manière occasionnelle, il est préférable d’opter pour celles qui ont un pourcentage de fruits élevés, de l’ordre de 70%, ce qui réduit d’autant le sucre ajouté. Il faut en outre privilégier celles qui n’ont que du sucre ajouté, et non du sirop de fructose-glucose, moins bon pour la santé.

La confiture est ainsi un petit plaisir que l’on peut s’accorder de temps en temps, à condition de bien la choisir, et de la consommer en quantité très raisonnable, pour ne pas tomber dans la frustration.

Vous allez ENFIN comprendre comment perdre du poids sainement, sans avoir faim, et sans être obligé de faire du sport. J'ai perdu plus de 30 kilos définitivement, découvrez ma méthode minceur gratuite : cliquez ici !

Laisser un commentaire




Découvrez nos guides minceur complets




Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps