Calories de la creme de marron au régime

La crème de marron est un délicieux aliment, qui se prête à de nombreuses recettes : sur des crêpes ou dans des pâtisseries, son goût sucré en fait un incontournable du goûter !

Toutefois, sa composition, bien que très naturelle (quasiment uniquement des châtaignes et du sucre), en fait un aliment assez calorique.

Les apports nutritionnels de la crème de marron sont les suivants (pour 100 grammes) :
– Énergie : 303 calories
– Protéines : 3,1 grammes
– Lipides : 3,9 grammes
– Glucides : 62,8 grammes (dont 51 grammes de sucres variés)
– Fibres alimentaires : 2.3 g

Ainsi, la crème de marron représente un apport énergétique important, lié en grande partie à sa teneur élevée en glucides. Sa faible teneur en protéines et en fibres ne permet pas de vous rassasier durablement.

Toutefois, la crème de marron est riche en nutriments, comme le potassium (211 milligrammes pour 100 grammes de crème de marron), le phosphore (36 milligrammes pour 100 grammes) ou encore le magnésium (14 milligrammes pour 100 grammes).

Elle contient également des quantités intéressantes de vitamines A, E, N1, B2, B6 et B9, toutes indispensables au bon fonctionnement de votre corps.

Même s’il ne s’agit pas d’en consommer quotidiennement, la crème de marron est tout à fait compatible avec une alimentation équilibrée. Elle peut, par exemple, constituer une alternative plus saine à la célèbre pâte à tartiner chocolat-noisette (qui, elle, contient 541 calories et 31 grammes de lipides pour 100 grammes).

Sa faible teneur en fibres et protéines peut être équilibrée en dégustant la crème de marron avec du pain ou des cracottes à base de céréales complètes : ces dernières vous apportent en effet fibres et protéines, et vous permettent de combler votre gourmandise avec ce délicieux produit qu’est la crème de marron !

 


Publié

dans

par

Étiquettes :