Calories du fajitas au régime

Originaires du Mexique, les Fajitas sont un plat complet, mais quelque peu calorique au vu de sa composition. En effet, pour faire des Fajitas il vous faut des tortillas (galettes) à base de farine de blé ou de maïs, généralement du poulet ou des crevettes, des légumes (tomate, poivron, oignon, salade, etc.) et une sauce épicée (ou du guacamole). Certains rajoutent même des condiments et du fromage. Malgré ce qu’on pourrait croire, avec la diversité de leurs ingrédients, les Fajitas ne sont pas un plat équilibré. C’est un plat calorique, en plus de ses apports en glucides par la tortilla, en protéines par la viande et les légumes.

Voyons de plus près sa composition pour 100 g de Fajitas :

  • Calories : 344 kcal
  • Protéines : 8,7 g
  • Glucides : 51,1 g
  • Lipides : 11,7 g

Aujourd’hui, la plupart des galettes à Fajitas sont produites industriellement, et malheureusement pour ses consommateurs, elles ne sont pas faites exclusivement de farine, d’eau et de sel (voire du saindoux dans la cuisine Tex Mex). En effet, les industriels préfèrent utiliser à l’inverse, de la farine blanche, du sucre avec de mauvaises graisses, de l’huile de palme, et des additifs (conservateurs, stabilisants, émulsifiants, etc.). Des nutriments superflus si vous décidez d’en consommer pendant une période de régime. Si vous ne pouvez pas résister à la tentation d’en manger, armez-vous de patience et préférez dans ce cas les cuisiner vous-même avec des légumes frais et de la farine de blé complet pour la tortilla.

Notre conseil pour suivre votre régime au mieux : Évitez les produits industriels, et cuisinez vos petits plats avec des ingrédients frais et sains !


Publié

dans

par

Étiquettes :