Calories du ferrero rocher au régime

Vous connaissez sans aucun doute la marque de confiserie au chocolat, en forme de boule dorée « Ferrero Rocher ». Bien que son goût soit irrésistible pour les amateurs de chocolat, il est néanmoins la bête noire des régimes. En effet, très riche en sucre et en graisse, c’est un chocolat hyper calorique. Voici des indications sur ses valeurs nutritionnelles (pour 100 g) :

  • Calories : 579 kcal (72 kcal pour 1 portion)
  • Protéines : 8,8 g (1.1 g pour 1 portion)
  • Glucides : 42,4 g (5.1 g pour 1 portion)
  • Lipides : 41, 6 g (5 g pour 1 portion)

Le saviez-vous ? La marque Ferrero met un point d’honneur à délivrer des produits frais, c’est pour cela que les Ferrero Rocher ne sont pas seulement emballés d’un papier d’aluminium doré, mais bien d’un papier isotherme doré ! Pour ensuite être transportés sous une température constante de 12 à 16 °C, c’est d’ailleurs pour cela que vous ne trouverez pas ces chocolats dans les rayons de votre supermarché en été. Profitez-en pour faire votre régime à ce moment, afin d’éviter les tentations !

Question recette, le Ferrero Rocher est constitué des fameuses noisettes du Piémont et de chocolat fondant au cœur, puis cette boule est recouverte d’une gaufrette qui croustille dans la bouche, et elle est enfin enduite de chocolat au lait et d’éclats de noisettes. Un produit fabriqué en 1982 par la famille italienne Ferrero suite au premier succès de la pâte à tartiner très connue : Nutella.

À l’occasion, si l’envie se fait sentir vous pouvez en manger un et seulement un ! Sinon, il est conseillé plutôt d’opter pour un carré de chocolat noir, qui sera moins sucré qu’un Ferrero.


Publié

dans

par

Étiquettes :