Calories de la feta au régime

Originaire de Grèce, la feta est un fromage au lait de chèvre ou de brebis, caillé en saumure (ce qui signifie que le fromage a été immergé dans le sel). De couleur blanche, le goût de ce fromage d’origine contrôlée (AOP) est légèrement amer et se marie ainsi très bien à la salade grecque, constituée de tomates, d’oignons, de concombres, et d’huile d’olive. La feta est assez pauvre en calories, et de par son goût prononcé, il est aisé de réduire sa quantité dans son assiette contrairement à un fromage doux. Voici ses apports nutritionnels pour 100 g :

  • Calories : 326 kcal
  • Protéines : 18.5 g
  • Glucides : 0 g
  • Lipides : 28 g

La feta est peu calorique pour un fromage, et idéal si vous faites un régime. En effet, dans le cadre de votre régime il vaut mieux privilégier des fromages moins gras comme la feta bien sûr, mais surtout la mozzarella, le chèvre frais ou encore la cancoillotte, un fromage fondu originaire de Franche-Comté. En Grèce traditionnellement dans les fermes, la feta est fabriquée à partir de lait cru, mais en usine elle est produite à partir de lait pasteurisé. C’est ensuite sa teneur en sel qui va faire varier son goût plus ou moins amer. Évitez donc de rajouter du sel dans vos plats ! L’astuce pour dessaler si besoin votre feta, c’est de la tremper dans l’eau.

Si vous manquez d’idées recettes, sachez que vous pouvez manger aussi bien de la feta dans une salade froide (de mâche par exemple, ou de tomates), mais également dans un plat chaud (par exemple de courgettes vapeur ou cuites à l’huile d’olive).


Publié

dans

par

Étiquettes :