Calories du filet mignon de porc au régime

Il existe plusieurs types de filet mignon (de porc, de bœuf, ou de veau par exemple) appelé aussi la « Mignonnette ». Ici, il est question du filet mignon de porc. Ce morceau de porc est plus maigre que les autres. Il contient moins de graisses et moins de calories. Sachez que moins de la moitié de la graisse de porc est constituée de graisses saturées, alors que la plupart des graisses du porc sont des graisses mono-insaturées, c’est-à-dire qu’elles sont bonnes pour la santé. Source de protéines, le porc est également intéressant pour ses apports en vitamines B appréciées de nos cellules nerveuses, et en minéraux tels que le zinc et le phosphore. Plus précisément, voici ses apports nutritionnels pour 100 g :

  • Calories : 100 kcal
  • Protéines : 10,3 g
  • Glucides : 0 g
  • Lipides : 6,3 g

Rien ne vous interdit donc d’en consommer pendant une période de régime. Toutefois, comme toutes les viandes elle doit être consommée avec modération, car c’est une viande qui contient peu de fibres ce qui limite donc son pouvoir rassasiant. D’ailleurs, dans la méthode alimentaire Montignac cette viande est recommandée de par sa faible charge glycémique. De même, dans le cadre d’un régime hyper protéiné comme celui du Docteur Pierre Dukan, le filet mignon de porc est apprécié pour sa forte teneur en protéines.

Côté recette, préférez une cuisson au four avec des légumes (tomates, oignons, carottes par exemple) sans ajout de matière grasse. En effet, le gras de la viande va fondre et se caraméliser donnant ce bon goût, et grâce à une cuisson lente et à basse température vous obtiendrez une texture fondante et savoureuse.


Publié

dans

par

Étiquettes :