Les flageolets font-ils maigrir ? Calories des flageolets au régime

Les flageolets se présentent généralement sous forme de flageolet en boite. Ils ont pour origine des flageolets verts, provenant de certaines variétés de haricots comme le haricot coco par exemple. Voyons quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation de cette graine pour un régime.



Le flageolet fait partie d’une sous-famille de haricots secs. Il est donc facile de le catégoriser dans la famille des légumes. Cependant, le flageolet qui est un féculent, est composé principalement de glucides complexes. Il s’apparente donc plus au riz par exemple. Ainsi, lorsque vous effectuez votre régime, considérez cette caractéristique et donc accompagnez ce dernier de légumes pour une assiette plus équilibrée. Du côté protéines, il est équivalent à la viande.

 

Les flageolets font-ils maigrir ?

Les flageolets des aliments qualifiés d’hypocaloriques avec 84 kcal pour 100 grammes. Cet aliment est aussi riche en fibres et dispose d’un large panel de minéraux et d’oligoéléments. Les protéines et les fibres permettent une digestion lente des glucides, ce qui peut se révéler avantageux pour les diabétiques.

Avec les plusieurs avantages apportés par le flageolet, il est possible de maigrir si on la compare à certains féculents caloriques, comme les frites, ou les pâtes en sauce. Consommé dans des quantités raisonnables, il n’y a aucun risque de prendre du poids. Or, le flageolet est déconseillé pour les cures d’amaigrissement du fait qu’il fait gonfler le ventre. En effet, ce dernier est réputé pour favoriser les flatulences. Pour le régime sans résidu, ce dernier est aussi prohibé. Ce régime consiste à éliminer ou limiter de l’alimentation tout aliment contenant des fibres. En effet, on distingue deux régimes sans résidu, celui strict (élimination) et celui large (limitation).



... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)






... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)




Flageolet et régime font aujourd’hui bon ménage. Pour préparer les flageolets secs, il faut les verser dans une casserole d’eau bouillante salée puis réduire le feu. La cuisson flageolets est d’environ de 25 min. Pour ceux en conserve, il suffit de les réchauffer et peuvent accompagner une recette flageolets, dont celle la plus connue : le gigot d’agneau flageolet. En effet ce dernier est un des plats préférés des Français. Cependant, différentes recettes tout autant savoureuses y sont possibles. Il est aussi possible de préparer des salades à base de flageolets de différentes manières. Il est par exemple possible de faire une recette assez simple comme la salade de flageolets poivron. Vous pourrez également préparez en peu de temps la recette flageolets au saumon et à l’aneth ou celle au thon.

En conclusion, on peut dire qu’il ne suffit pas de soigner son alimentation pour perdre du poids, mais faire de l’exercice ou bouger son corps sera également très bénéfique. En ce qui concerne les flageolets, il serait dommage de mettre de côté cet aliment à cause des inconvénients qu’il présente.



Découvrez nos guides minceur complets







Vous aimerez surement :



NOUVEAU : communauté d'entraide minceur



Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.


Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps