Calories du flan pâtissier au régime

Il existe plusieurs sortes de flans : le Flan pâtissier ou en crème. L’un comme l’autre, il ne fait pas grossir quand il est mangé de façon raisonnable, car il ne contient que très peu de matière grasse. En effet, il est composé de lait, d’œufs, et un peu de sucre. On peut le cuisiner soit au four, soit  au bain-marie. Il faut savoir que le flan est riche en protéines et en calcium, mais relativement pauvre en calories. Vous pouvez l’agrémenter de fruits, comme les fraises, les pruneaux, ou les groseilles, afin de bénéficier en plus d’un apport en fibres et en vitamines.

Plus précisément, voici ses apports nutritionnels pour 100g :

  • Calories : 200 kcal
  • Protéines : 3,7g
  • Glucides : 30,4g
  • Lipides : 7g

Néanmoins, contrairement au flan en crème, le flan pâtissier contient de la farine en plus, et il possède une croûte. Ce qui fait de lui un dessert plus calorique. Cependant, fait maison, vous pouvez contrôler les proportions. Lors d’un régime, évitez tout de même les flans pâtissiers industriels achetés en grande surface, car ils contiennent souvent de la matière grasse et du sucre en plus grande quantité.

Un dernier conseil : Si vous surveillez votre ligne, évitez de manger un flan en fin de repas, car il n’est pas recommandé de terminer  un repas avec une touche sucrée. Rien ne vous empêche cependant de vous offrir ce plaisir le matin au petit déjeuner, afin de tenir le rythme jusqu’au repas de midi.


Publié

dans

par

Étiquettes :