Calories du foie de boeuf au régime

Dans tout régime, l’apport de protéines, et donc entre autres de viande, est important pour éviter la perte de masse musculaire. Nous allons ici vous parler plus en détail du foie de boeuf.

Le foie de boeuf est un abat qui gagne à être connu. Il s’intègre parfaitement dans un régime minceur car il a un fort indice de satiété : cela veut dire que n’aurez pas besoin d’en manger beaucoup pour apaiser votre faim. Il peut donc être un allié de taille lors de votre régime amincissant.

Cette viande ne comporte que 5,26 grammes de lipides pour 100 grammes, ce qui est quasiment anecdotique. En revanche, elle représente 29,08 grammes de protéines pour 100 grammes. On peut donc classer le foie de boeuf dans les viandes dites maigres. Elle présente également l’intérêt d’avoir un faible index glycémique et permet de maintenir un taux de sucre corret dans votre corps, pour éviter les coups de pompe, idéal donc lors d’un régime amincissant.

Il convient également de préciser que le foie de boeuf présente un très bon ratio oméga 6 /oméga 3 : cela veut dire que ces nutriments seront parfaitement assimilables par votre organisme. C’est très important lorsque l’on connait l’importance des omégas pour notre corps, notamment dans la prévention des maladies cardio vasculaires.

Naturellement, nous vous conseillons de saisir le fois de boeuf à sec, sans ajout de matière grasse. Vous pouvez également le découper en morceaux avant la cuisson, et l’incorporer ensuite sur une salade verte avec un filet de jus de citron ou d’orange (c’est délicieux).

Si vous avez l’envie de le cuisiner au beurre, avec une salade de pommes de terre, ne culpabilisez pas et faites-vous plaisir, de façon exceptionnelle cependant. La frustration est l’un des pires ennemis de tout régime amincissant réussi. Vous pouvez par exemple réduire la portion de matière grasse pour rester dans votre objectif minceur.

 


Publié

dans

par

Étiquettes :