Calories du foie de volaille au régime

Le foie est une viande de la famille des abats « rouges ». Le foie de volaille (comme le foie de poulet par exemple) est très maigre, et riche en protéines et en fer. Il convient aux régimes hyperprotéinés, et aux femmes enceintes afin d’aider à la croissance du bébé. Cependant, il faut tout de même le consommer avec modération, car il contient beaucoup de vitamines A, qui sont toxiques en cas de surconsommation.

Plus précisément, voici les apports nutritionnels pour 100 g de foie de volaille :

  • Calories : 167 kcal
  • Protéines : 25 g
  • Glucides : 1 g
  • Lipides : 7 g

Le foie de volaille est apprécié par la plupart, car il peut se cuisiner de manière très simple, à la poêle avec un peu d’ail et de persil, ou déglacé au vinaigre balsamique ou de cidre, ou avec de la crème. Cependant, il faut faire attention à ne pas acheter du foie de volaille de mauvaise qualité. En effet, quand vous le pouvez, préférez le foie bio de volailles élevées en plein air, plutôt que du foie de volailles élevées en batteries. Ces dernières subissent des traitements médicamenteux rendant leur foie toxique. En effet, les taux d’antibiotiques et de substances toxiques seront plus importants pour traiter les maladies, dues à la promiscuité et une alimentation moins contrôlée.

Vous pouvez donc manger du foie de volaille lors de votre régime, car il est pauvre en lipides et en calories. Cependant, évitez d’en manger plus d’une fois par semaine afin de limiter les risques liés aux substances toxiques contenues dans le fois, car ne l’oublions pas le foie est un filtre naturel.


Publié

dans

par

Étiquettes :