Les frites font-ils grossir? – Calories frites – Les frites au regime

Décriée, critiquée, bannie, la frite figure parmi les aliments les moins recommandés en cas de régime. Pour perdre du poids ou simplement garder la ligne, il est conseillé d’éviter d’en consommer au quotidien. Mais avant de s’en prendre à la pomme de terre, il est important de savoir que ce que les diététiciens, médecins et autres professionnels de la santé, recommandent c’est avant tout la surconsommation de matières grasses. Il ne faut pas diaboliser radicalement la pomme de terre et ses modes de cuisson, mais plutôt apprendre à la connaître pour mieux la consommer.

Plutôt que de s’offrir une portion de frites, dans un fast-food mieux vaut consommer des frites faites maison. L’astuce consiste à baigner les bâtonnets de pomme de terre dans de l’eau légèrement farinée pour qu’ils ne se laissent pas pénétrer par l’huile. Ensuite, il est préférable d’opter pour une cuisson au four avec un simple filet d’huile d’olive. La frite faite maison, bien que riche en glucides reste bien meilleure et plus saine lorsqu’elle est ainsi préparée maison.

Comme tout féculent frit, la pomme de terre reste un aliment très calorique. On compte en moyenne 400 calories pour une portion de 100g de frites, ce qui représente 20% des apports journaliers. De ce fait, en associant cet accompagnement à un repas sain et peu calorique comme de la salade ou des légumes verts, il est possible de consommer des frites au repas de midi.

La frite n’a pas que des mauvais côtés. En effet, elle est issue de la pomme de terre qui est une source d’antioxydant considérable. Ce féculent est également l’un des rares à contenir de la vitamine C en plus du fer, du magnésium, ainsi que du phosphore et du potassium, tous deux stimulant à la fois les muscles et le cœur.

Il n’y a pas de miracle lorsque l’on veut perdre du poids, il est impératif de s’astreindre à un régime sérieux, donc sans frites. Une bonne hygiène de vie demande de faire des efforts en cuisinant soit même ses plats, en variant les plaisirs. Si la frite peut faire partie des extra, elle ne sera jamais considérée comme un aliment de base.


... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)



Découvrez nos guides minceur complets









Vous aimerez surement :



NOUVEAU : communauté d'entraide minceur



Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.


Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps