Calories de la galette des rois au régime

Inventée au XIVe siècle par le marquis italien de Frangipani, la galette des Rois est constituée de frangipane, une crème à base d’amandes douces, de beurre, d’œufs et de sucre. Néanmoins il existe une autre recette plus simple avec seulement une pâte feuilletée et du sucre. Bien que très apprécié des français en janvier, c’est un dessert très calorique. Il faut donc en manger avec modération si on ne veut pas prendre de kilos superflus. Voici en détail, pour 100 g, ses apports nutritionnels :

  • Calories : 475 kcal
  • Protéines : 5.4 g
  • Glucides : 52 g
  • Lipides : 28 g

Si vous faites attention à votre ligne, sans vous passer d’une petite part de galette à l’épiphanie, alors évitez au moins de l’accompagner d’une boisson calorique telle que le cidre, le champagne, etc. En outre, si vous êtes une personne courageuse, alors vous pouvez préparer vous-même une galette allégée en substituant la frangipane par une garniture à base de crème d’amandes (fromage blanc à 0 %, deux œufs, des amandes en poudre et de l’extrait d’amandes) ou bien une compote de pommes maison, ou même de litchis, de framboises ou d’ananas, de mangue, etc.

Il existe également une recette de galette à la bordelaise, qui ressemble à une simple brioche avec des fruits confits. Pour une recette encore plus light, remplacez le sucre par de l’édulcorant et de la levure chimique.

Alors, faites-vous plaisir (avec modération) et profitez du bonheur de trouver la fève dans la galette et de porter toute la journée votre couronne !


Publié

dans

par

Étiquettes :