Manger des crêpes salées au régime ? Calories : galette de sarrasin

Afin de perdre du poids et pour que tous vos efforts ne soient pas vains, il est intéressant de changer vos habitudes alimentaires : fini le grignotage entre les repas et les aliments lourds le soir (féculents, sucre, graisse…). À contrario, prenez un solide petit déjeuner (tartines de pain à la farine de sarrasin…) et un repas du midi conséquent (galette bretonne, pâtes à la sauce tomate…). Le plus important est de répartir intelligemment les prises d’aliments tout au long de la journée.

Si vous souhaitez perdre du poids, le plus important est de ne pas se priver et surtout de se faire plaisir afin de ne pas reprendre du poids ensuite. La graine de sarrasin est une céréale qui ne contient pas de gluten et qui est faible en calorie. De plus, il a une valeur nutritive intéressante et contient des vitamines, du fer et du magnésium. Au quotidien, remplacer la farine de blé par de la farine de sarrasin (également appelé blé noir) permet de perdre du poids tout en mangeant normalement.

En plus de changer vos habitudes alimentaires, il est important de pratiquer une activité physique régulière. Dans un premier temps, cela vous permettra de perdre du poids et de vous maintenir en forme. Ensuite, vous ressentirez également des effets positifs sur votre organisme (meilleur souffle, activité cardiaque au repos moins rapide…).

De délicieuses recettes à base de blé noir sont faciles à réaliser. La plus connue est une recette bretonne : la pâte à galette pour faire de bonnes crêpes salées accompagnées d’une salade verte. Il y a environ cent calories dans une galette de sarrasin. En y ajoutant quelques ingrédients pauvres en glucide (blanc de poulet, jambon, mozzarelle, fromage de chèvre…), vous obtiendrez une crêpe au sarrasin faible en calorie. La pâte à crêpe bretonne est simple et rapide à réaliser : cela vous permettra de cuisiner un repas équilibré sans effort et de vous régaler.

Pour effectuer la recette de la galette de blé noir vous aurez besoin de trente grammes de farine de blé, de quarante-cinq grammes de farine de sarrasin, de deux œufs et d’un verre de lait. Avec ces proportions vous obtiendrez quatre crêpes au sarrasin. D’abord, mélangez les farines et ajoutez le lait progressivement en délayant. Ajoutez les œufs préalablement battus. Salez et poivrez. N’oubliez pas de laisser reposer la pâte. Cette recette de galette peut également être utilisée avec un accompagnement sucré.

N’attendez plus et prenez de bonnes résolutions. Arrêtez le grignotage et partez courir régulièrement. Et surtout, ne vous privez plus des bonnes choses et lancez-vous dans la confection de délicieuses galettes complètes !


Publié

dans

par

Étiquettes :