Les graines de chia font-elles grossir? – Calories graines de chia – Les graines de chia au régime

S’il on prend une quantité de 100 grammes de graines de chia séchées, il faut savoir que vous trouverez environ 490 calories. Parmi ces calories, on compte environ 53% de gras, 36% de glucides et 11% de protéines. Pour vous aidez à mieux comprendre l’apport calorique des graines de chia, sachez qu’il est comparable à celui du chocolat. En effet, on retrouve en moyenne un peu plus de 500 calories pour 100 grammes de chocolat. Ce chiffre dépend bien évidemment du type de chocolat dont on parle.

Les graines de chia ont la réputation de brûler les graisses accumulées autour de la taille en accélérant notre métabolisme. De plus, ces petites graines sont riches en calcium ce qui favorise la digestion des graisses ingurgitées durant la journée. Si elles sont consommées de façon régulière comme expliqué plus bas, les graines de chia peuvent vous aider à maigrir. Ainsi les graines de chia permettent d’une part d’être rassasié et d’autre part de ne pas prendre de poids.

Dans le cadre d’un régime, la consommation de graines de chia est très bonne car elle aide à modérer l’appétit. Consommées de façon régulière, elles vous serviront de coupe-faim car vous aurez la sensation d’avoir l’estomac plein.

Pour ce qui est de la quantité, il est recommandé de consommer une dose de 25 grammes de chia par jour et cela pendant au minimum 1 mois pour voir apparaître les premiers résultats. Mettez 12 grammes et demi de graines de chia dans un verre d’eau ou de jus de fruit et buvez ce mélange lors des repas de midi et du soir.


Publié

dans

par

Étiquettes :