Le gratin dauphinois fait-il grossir? – Calories gratin dauphinois – Le gratin dauphinois au régime

Une alimentation équilibrée et variée permet de perdre du poids tout en évitant l’effet yo-yo. Il est alors préférable de limiter la consommation d’aliments riches en sucre et en graisse. Le gratin dauphinois entre dans cette catégorie, notamment durant un régime. Toutefois, il est possible de l’alléger en remplaçant certains ingrédients par d’autres et en mangeant seulement une petite portion.

Selon la recette traditionnelle, le gratin dauphinois est préparé avec des tranches de pomme de terre. Celles-ci sont accompagnées de crème fraîche, de beurre et de l’ail. Une portion de 100 g de ce plat apporte alors 125 kcal. Les principaux nutriments dans un gratin dauphinois sont des glucides et des lipides. Respectivement, leur taux est de 4 g et de 3 g pour 100 g de gratin. Certaines personnes ajoutent du fromage par-dessus, ce qui fait augmenter le nombre de calories.

Il est bien connu que la perte de poids s’associe à une hygiène de vie saine et un menu équilibré. Le gratin dauphinois doit alors être consommé avec modération. Il est également possible de modifier la recette de base pour l’alléger encore plus. Dans ce cas, il suffit de réduire la proportion de beurre et d’utiliser de la crème light.

Durant un régime minceur, le gratin dauphinois fait partie des aliments à proscrire. Il est si bon qu’il est souvent difficile de le manger en petite quantité. Mais si la tentation est trop forte, le mieux est de le préparer soi-même pour limiter le nombre de calories. Il est aussi recommandé de l’accompagner de légumes riches en fibre et de viande maigre.


Publié

dans

par

Étiquettes :