Calories des Gyozas (raviolis japonais) au régime

Le Gyoza est un ravioli japonais (dérivé de « jiaozi » en chinois) qui veut dire « pâte farcie ». Il est en forme de chausson, et est constitué d’une pâte de farine (avec de l’eau et du sel). Cette pâte enveloppe une farce qui peut être composée de différents aliments. Cependant, la farce traditionnelle est à base de chou et de porc assez assaisonné. Pour constituer une bonne farce, il faut utiliser du porc haché, idéalement assez gras, du chou chinois et des condiments tels que l’ail, le gingembre, l’oignon, la sauce soja, le saké, etc.

Les Gyozas sont plutôt sains, à déguster avec modération. Voici ses apports nutritionnels pour 100 g :

  • Calories : 186 kcal
  • Protéines : 8.6 g
  • Glucides : 22.1 g
  • Lipides : 7.6 g

La recette des Gyozas n’est pas tellement difficile, mais elle est longue à réaliser, surtout si vous décidez de faire la pâte vous-même. Sachez que cette pâte à Gyozas peut s’acheter dans les magasins asiatiques (surtout coréens et japonais). Vous la retrouverez sous la forme de palets (ronds). C’est en fait un morceau de pâte préaplati d’environ 1 mm d’épaisseur. Néanmoins, vous pouvez la retrouver sous forme carrée dans certains magasins chinois, mais cette forme rend le pliage plus difficile pour la suite.

Pour avoir des raviolis à la fois croustillants et moelleux, il faut réussir leur cuisson (poêle et vapeur). Commencez par les faire revenir dans une poêle huilée, pour que la pâte devienne croustillante et bien dorée. Puis, versez un peu d’eau dans la poêle et couvrez immédiatement. L’eau au contact de la chaleur de la poêle va se transformer en vapeur.


Publié

dans

par

Étiquettes :