L’hamburger fait-il grossir? – Calories hamburger – L’hamburger au régime

Un hamburger, selon les vendeurs et leurs composants, peut avoir une valeur caloriques oscillant entre 260 et 1400 kcal ! Sachant que l’apport journalier doit être de 2200 à 2700 kcal pour les hommes et de 1800 à 2200 kcal pour les femmes, les burgers peuvent être extrêmement caloriques. Mais ce sont surtout les « valeurs ajoutées » à ce hamburger qui le rende mauvais: sauce, accompagnement type friture, boisson sucrées, etc.

 

Comme tout aliment calorique et gras, le hamburger à tendance à faire grossir. Cependant cela va de soi que le fait de grossir ou maigrir ne dépend pas que de l’aliment en question : le consommateur a une grande part d’implication dans ce phénomène. Il est clair que si le hamburger est votre aliment de prédilection et qu’il se fait présent dans votre assiette à chaque repas, vous risquez de voir votre taille fine disparaître rapidement. Toutefois, un hamburger dispersé de temps en temps au cours d’une alimentation équilibrée ne peut pas vous faire grand mal, à condition que cela reste occasionnel.

Le hamburger n’est pas nécessairement l’ennemi juré de votre régime. Il suffit simplement de savoir quoi mettre à l’intérieur, comme éviter les apports sucrés à tout prix : sauces, boissons, pains industriels, etc. Dans le meilleur des cas, faire son hamburger soi-même est une solution efficace, qui demande certes un peu plus de temps que d’aller l’acheter tout près au fast-food d’à côté, mais qui vous en fera gagner tellement dans l’avancée de votre régime. Choisissez vos ingrédients avec précautions, et faites-vous le hamburger de vos envies pour ne pas interrompre votre régime avec des aliments trop caloriques.


Publié

dans

par

Étiquettes :