L’huile d’olive fait-il grossir? – Calories huile d’olive – L’huile d’olive au régime

L’huile d’olive est une huile à la réputation grasse. Mais lorsque l’on s’intéresse de plus près aux valeurs nutritionnelles de celle-ci, on s’aperçoit qu’une cuillère à soupe d’huile d’olive, soit 15 millilitres, contient 130 calories mais aussi 14 grammes de gras et deux grammes de gras saturé. Cependant, ces chiffres peuvent varier en fonction de l’origine de l’huile d’olive. L’apport calorique peut en effet être différent entre une huile en provenance d’Espagne et une huile en provenance de méditerranée par exemple.

 

La réponse à cette question n’est pas une science exacte. Cela dépend d’abord des personnes en elle-même. L’impact de l’huile d’olive ne sera pas le même sur un consommateur qui fait du sport et sur un autre qui n’en fait pas. Cependant, nous pouvons noter que l’huile d’olive peut être responsable d’une prise de poids si celle-ci est consommée avec excès. Ainsi, nous vous conseillons de consommer au maximum une cuillère à soupe dans vos recettes, vos vinaigrettes ou vos aliments. Cette dose permet de savourer vos plat sans grossir ni maigrir. De plus, lorsque l’huile d’olive est consommée à petite dose, elle s’avère bonne pour la santé car malgré les idées reçues sur les graisses, celles-ci sont nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

 

La consommation d’huile d’olive est envisageable dans le cadre d’un régime amincissant à condition de prendre plusieurs précautions. Tout d’abord, il est nécessaire d’être vigilant quant aux quantités consommées. De plus, il est préférable de l’utiliser avec des aliments légers qui contiennent peu de calories. Enfin, voici une petite astuce permettant de réduire la teneur en graisse de l’huile d’olive. Il ne faut pas verser directement l’huile dans la poêle mais prendre du papier absorbant afin de répartir un peu d’huile sur la surface et ainsi réduire le taux de graisse.


Publié

dans

par

Étiquettes :