Les jus de légumes pour maigrir : le jus de carotte

Les jus de légumes sont moins caloriques que les jus de fruits et apportent de nombreux micronutriments (vitamines et minéraux), ainsi qu’une grande quantité d’eau et de fibres. Ils sont un moyen idéal de consommer plus de légumes tout au long de sa journée tout en se désaltérant. Les jus de légumes sont surtout consommés en été car ils sont rafraichissants.

Un jus de légume fait mincir plus qu’un jus de fruit, car il contient moins de sucre. Les légumes ne contiennent pas de molécules minceur spécifiques, mais leur contenance en fibre et en eau vous rassasiera et vous évitera les fringales. On peut en consommer sans modération, c’est une boisson très légère.

 

Les calories du jus de carotte

Le jus de carotte est un des jus de légume les plus populaires avec le jus de tomate. Il est légèrement plus calorique que ce dernier, mais il reste très en deçà des jus de fruits qui sont beaucoup plus sucrés. Un grand verre de jus de carotte, en plus de vous rendre aimable et d’améliorer l’aspect de votre peau, sera surtout délicieux pour votre papilles et vous désaltèrera tout en vous apportant des fibres et de nombreux micronutriments.

Voici les informations nutritionnelles pour 100ml de jus de carotte :

  • Calories : 30kcal
  • Glucides : 7g

Le jus de carotte est une excellente alternative à l’eau pendant un régime. On le consomme surtout à l’apéritif ou pour accompagner un repas froid. Sa liste de bienfaits est à rallonge, car la carotte est très concentrée en bêta-carotène (c’est-à-dire de la vitamine A) qui est indispensable au corps pour fonctionner normalement. Si vous ne mangez pas souvent de fruits et légumes, une cure de jus de carotte de quelques jours vous fera le plus grand bien.

Pour préparer votre jus de carotte maison, épluchez vos carottes, coupez-les en rondelles et faites-les cuire pendant 10 minutes à l’eau bouillante. Puis passez-les au mixeur, passez le résultat obtenu au chinois, et enfin assaisonnez le résultat obtenu d’une petite quantité de jus d’orange, ou quelques fraises mixées, ou encore un peu de jus de citron frais, pour donner du gout à votre jus.

Alternativement vous pouvez préparer votre jus de carotte avec un extracteur à jus. Il faudra dans ce cas simplement les couper en petits dés, vous n’aurez pas besoin de les faire cuire. Dans tous les cas, privilégiez les carottes bio qui ne contiennent pas de pesticides : si vos carottes sont bios alors contentez-vous de les brosser vigoureusement avec une brosse à légume plutôt que de les éplucher.

Les jus de carotte vendus dans le commerce sont parfaits si vous n’avez pas le temps de préparer vos propres jus ou si vous préférez l’emporter avec vous en petites bouteilles. Préparez votre jus de carotte juste avant de le consommer, car une fois pressé il perdra rapidement de sa teneur en vitamines.

Enfin, attention à la caroténodermie… ou vous serez contraint de manger moins de carottes !


... pour en savoir plus, inscrivez-vous GRATUITEMENT et recevez en cadeau notre ebook Apprendre à maigrir définitivement : (cliquez sur l'image)

Inscription gratuite

(Sans engagement : désinscription possible à tout moment, en un seul clic)



Découvrez nos guides minceur complets









Vous aimerez surement :



NOUVEAU : communauté d'entraide minceur



Rejoignez notre communauté d'entraide minceur, comprenant déjà plus de 1800 lecteurs du site, tous motivés pour perdre du poids sainement et durablement (sans jamais reprendre leurs kilos perdus). Notre communauté est un lieu d'échange et d'entraide, dans laquelle tous les participants se serrent les coudes. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour la découvrir.


Il n'y a pas encore de commentaires sur cette page !

Laisser un commentaire

Changer Son Corps

Changer Son Corps