Calories du jus de pomme au régime

Le jus de pomme fait-il grossir ? C’est la question qui titille un bon nombre de personnes qui se mettent au régime. D’un côté, c’est prouvé que la pomme est un allié minceur très efficace qui donne une sensation de satiété rapide. Mais d’un autre côté, on entend dire que c’est un aliment à forte teneur en glucides. La confusion s’installe.

Réjouissez-vous, mesdames et messieurs, le jus de pomme n’entrave pas votre volonté de perdre du poids. Au contraire, c’est un aliment indispensable afin de faire le plein de vitamines pour peu de calories : seulement 46 Kcal pour 100 grammes. Cette quantité indiquée contient, en plus, 0,1 g de protéines, 10 g de glucides et 0.1 g de lipides. Si c’est le sucre contenu dans le jus de pomme qui vous fait peur, rassurez-vous, il est composé de fibres. Son assimilation par le corps s’avère donc assez facile. D’ailleurs, la richesse du jus de pomme en vitamines et en eau vous permet de rester en bonne santé et en pleine forme.

Gare donc aux idées reçues disant que le jus de pomme fait grossir. Au contraire, c’est l’un des compléments fortement recommandés pour adopter un régime équilibré et sain. Grâce à ses valeurs nutritionnelles, ce délicieux rafraîchissant permet de prévenir la rétention d’eau, de réduire la sensation de faim et de chasser facilement les graisses dans votre organisme. Mais cela ne veut pas dire que vous pourrez en boire à gogo. Prenez-en mais avec modération, à titre de collation, par exemple. Evitez également les jus de pomme qui contiennent du sucre ajouté.


Publié

dans

par

Étiquettes :