Le kaki fait-il grossir? – Calories kaki – Le kaki au régime

Autrement appelé plaquemine, le kaki figure parmi les fruits les plus consommés en Corée et au Japon. Même si le kaki n’est pas très répandu dans l’Hexagone, il se fait reconnaître tout au long de ces dernières années grâce à ses vertus et son agréable goût très sucré. Ayant une allure de grosses tomates, une couleur de carotte, et une texture de pomme, ce fruit s’avère être un pêché avec sa grande valeur énergétique. À vrai dire, le kaki est principalement constitué de plus de 80 % d’eau. Ainsi, sa teneur de glucides est évaluée à 18,59 % ; les lipides occupent les 0,58 %. Son apport en lipides est très faible, à savoir 0,19 %. Par conséquent, l’apport énergétique est évalué à plus de 70 calories.

Malgré ses apports énergétiques très importants, le kaki ne fait en aucun cas grossir les consommateurs. Au contraire, les vertus du fruit s’avèrent être bénéfiques. Effectivement, le kaki peut même aider à perdre du poids dans la mesure où il est consommé avec modération. De toute façon, il va également contribuer au bien-être des consommateurs avec ses différentes vertus tout en assurant le rôle de coupe-faim.

Pour pouvoir profiter pleinement de ses vertus et sa saveur, il est fortement recommandé de consommer le fruit lorsqu’il est très mûr. De ce fait, il sera dégusté à la petite cuillère notamment en mousse, en sorbet ou encore en salade de fruits. Avec son agréable et sucré, le fruit est extrêmement riche en fibres. Pour l’absorption de 100 g de kaki, les personnes en régime gagneront plus de 4 g de fibres. Ces dernières favorisent le transit tout en augmentant considérablement la sensation de satiété. D’ailleurs, étant un coupe-faim efficace, le kaki aide toutes les personnes effectuant un régime.


Publié

dans

par

Étiquettes :