Le kebab fait-il grossir? – Calories kebab – Le kebab au régime

Au même titre que l’hamburger ou la pizza, le kebab est un incontournable classique. Il est souvent considéré comme de la mal bouffe. Economique, pratique et délicieux il est très apprécié lors d’une pause déjeuner au travail ou encore le week-end quand vos supermarchés ferment leurs portes. Mais est il si mauvais pour votre ligne que vous le pensez?

Pour faire simple le mot Kebab vient de « Kebap » en Turc et signifie viande grillée. Il se compose en règle générale de poulet ou d’agneau accompagné de légumes divers et assaisonné d’une sauce à la crème, le tout dans un pain ou une galette. Il contient aux alentours de 1200 calories pour un sandwich, en comptant 400 Cal. pour le pain, 300 Cal. pour la viande, 400 Cal. pour les frites et 100 Cal. pour la sauce.

Bien qu’il ne soit pas recommandé de consommer plus de deux kebabs par mois, vous pouvez jouer sur sa composition et ne pas passer à côté d’un tel plaisir. Pour rendre son kebab plus diététique, commencez par préférer les kebabs à la viande de poulet qui est une viande blanche et contrairement à l’agneau est beaucoup moins grasse. Limitez un apport excessif en sauce, assaisonnez que très légèrement votre sandwich. N’hésitez pas à rajouter tous les légumes qui vous font plaisir à l’intérieur. Pour finir évitez surtout de consommer trop de frite et buvez de l’eau plutôt que les sodas traditionnellement proposés dans ce type de restaurant.

Malgré sa mauvaise image le kebab reste un plat relativement équilibré puisqu’il contient des glucides dans le pain et des fibres dans les légumes. Mais il représente tout de même un apport en graisses saturées au travers de la viande et des frites. Raison pour laquelle il est à consommer avec modération.

L’avantage du kebab en comparaison aux autres fast-food est qu’il est souvent préparé sous vos yeux, vous pouvez donc vous même choisir les ingrédients que votre restaurateur met à l’intérieur. Soyez donc malin et évitez les aliments en désaccord avec votre régime.


Publié

dans

par

Étiquettes :