Le ketchup fait-il grossir? – Calories ketchup – Le ketchup au régime

Apprécié par les enfants mais aussi par les plus grands, le ketchup accompagne souvent les repas les plus caloriques mais est-il lui-même un ennemi pour le régime ?

Apportant entre 100 et 120 calories pour 100 grammes, en fonction des marques et des recettes, le ketchup fait partie des sauces qui peuvent très bien être les alliées d’un régime équilibré. En effet, quand on sait que pour la même quantité, la mayonnaise apporte plus de 700 calories, le choix est facile lorsque l’on souhaite surveiller sa ligne !

Le principal atout du ketchup, c’est sa faible teneur faible en matières grasses. Composé de tomate, de vinaigre, de sel (voire d’autres condiments selon les recettes), il contient néanmoins une assez forte teneur en sucres (envion 25 g de glucides pour 100 g de ketchup).

Consommé modérément, le ketchup ne fait pas grossir. Il peut même devenir un allié pour ceux qui veulent donner un peu de fantaisie à leurs repas light.

De par sa faible teneur en matières grasses, le ketchup peut très bien être au menu pendant un régime, à condition de ne pas le consommer en grosses quantités à tous ses repas et bien évidemment, de ne pas l’associer aux traditionnels frites/hamburger qui l’accompagnent souvent ! Néanmoins, ceux et celles qui veulent amorcer une perte de poids rapide ou qui se trouvent confrontés à un palier où perdre le moindre gramme est difficile, devront se résoudre à le supprimer de leur alimentation.


Publié

dans

par

Étiquettes :