Calories de la limande (filet de limande)

La limande est un poisson plat très maigre et donc utile pour perdre du poids. Elle est très similaire à la sole mais il ne faut pas les confondre, la limande-sole quant à elle est un tout autre poisson… Vous suivez toujours ?! La limande contient seulement la moitié de son poids en chair, mieux vaut en acheter trop que pas assez : chez le poissonnier comptez au moins 200 grammes de limande par personne. Elle est abordable et disponible sur les étalages toute l’année, ce n’est pas un poisson à risque de surpêche ni de contamination aux métaux lourds donc n’hésitez pas à en consommer.

Voici les informations nutritionnelles pour 100g de chair de limande :

  • Lipides : 1g
  • Protéines : 16g
  • Calories : 74kcal

Bien qu’on puisse trouver des recettes de limande au four, sa chair est délicate et fine et se prête donc surtout à une cuisson vive et rapide à la poêle, entière et sur ses deux faces. Utilisez le moins de matières grasses possibles pendant sa cuisson, grâce à une poêle antiadhésive ou une poêle en pierre granité.

La limande se cuisine par exemple avec des tomates, du citron, ou du vin blanc ; on peut improviser sa propre recette de limande très facilement avec quelques ingrédients restants d’une autre recette. Accompagnez-la de pommes de terre vapeur ou de riz plutôt que de pâtes. Évitez la panure sauf si vous prévoyez un accompagnement léger composé exclusivement de légumes : les filets de limande meunière sont beaucoup plus caloriques.


Publié

dans

par

Étiquettes :