Calories du litchi au régime

Originaire de Chine, le litchi est un fruit exotique qui se distingue par sa coque fine et rugueuse de couleur rose. Une fois la coque retirée, le fruit a une texture translucide et juteuse semblable à celle du raisin. Il a un goût légèrement acidulé et sucré. Son noyau est marron et ne se mange pas. Traditionnellement en Chine, on offre un litchi comme porte-bonheur.

Le litchi est peu calorique et riche en vitamine C, dont le taux est d’ailleurs plus élevé que celui de l’orange. Il apporte également des vitamines B9. Voici les valeurs nutritionnelles du litchi pour 100 g :

  • Calories : 75 kcal
  • Protéines : 0.8 g
  • Glucides : 17 g
  • Lipides : 0.4 g

Attention, si ce fruit est mis en conserve, ses bienfaits s’amoindrissent et son taux de glucides monte du fait de l’ajout du sirop sucré. Mieux vaut donc consommer les litchis natures. Choisissez-les plutôt gros, car trop petits ils sont amers avec peu de pulpe. La coque doit également être rose et souple. En effet, les litchis ne mûrissent plus après leur récolte. Consommez-les rapidement (sous quelques jours), sinon leur écorce devient brune et cassante, et ils ne sont plus bons.

Composés essentiellement d’eau, les litchis sont peu caloriques, et ils sont désaltérants et tonifiants. Idéal donc dans le cadre d’une alimentation saine ou un régime amincissant. Vous pouvez en manger à la place d’une orange au petit déjeuner, en jus, sorbet ou même dans une salade de fruits. D’ailleurs, ils sont riches en vitamine C, ce qui est nécessaire en hiver pour combattre les maladies et s’entretenir physiquement.


Publié

dans

par

Étiquettes :