Le magnum fait-il grossir? – Calories magnum – Le magnum au régime

Ces délicieuses et énormes crèmes glacées sont tellement irrésistibles qu’on invente n’importe quel prétexte pour en prendre. Mais que valent-elles exactement en termes de calories, et doit-on y renoncer si on suit un régime amaigrissant ?

Parmi les aliments glacés sur lesquels nous nous jetons dès qu’il fait chaud, nous distinguons les crèmes glacées qui sont les plus caloriques, les glaces, et enfin les sorbets, les moins caloriques. Le Magnum se trouve dans la liste des crèmes glacées, et son apport calorique avoisine les 300 calories pour 100 grammes. Si on compare cet apport avec les autres aliments, on s’étonnera de ce que ça représente. Pour obtenir 300 calories, on peut, par exemple, consommer 870 grammes de brocolis ou 1.1 kilos de fruits secs, ce qu’on ne penserait jamais à faire !

Un apport calorique important, une forte teneur en matières grasses et en glucides – tous les ingrédients pour vous faire grossir sont présents dans le Magnum ! Le risque est gros pour les personnes qui pratiquent peu d’activités physiques. Heureusement, de simples gestes quotidiens ou un sport régulier peuvent vous aider à brûler les calories gagnées sur la consommation du Magum. Repasser, faire la lessive à la main, tondre la pelouse pendant un certain temps vous fera déjà perdre quelques calories. Il s’agira donc de bien équilibrer ses besoins énergétiques, les apports caloriques des aliments, ainsi que l’intensité des efforts physiques à fournir.

 

Chaque régime vise l’un ou l’autre apport alimentaire ou calorique. Par conséquent, un régime hypoglucidique ou hypolipidique se retrouvera anéanti avec la consommation d’un Magnum. Aussi, si on espère un réel résultat, autant éviter cet aliment.


Publié

dans

par

Étiquettes :