Calories de la glace mars glacé au régime

Appétissant avec son nappage au caramel, le mars glacé est une barre chocolatée de 51 ml soit 51 grammes de lait écrémé, sucre, sirop de glucose et autres ingrédients et émulsifiants.

Il y a 139 calories dans 1 portion et la répartition calorique est la suivante : 49% gras, 46% de glucides, 5% protéines.

Il semble évident qu’une barre glacé « ne nourrit pas son monde » et vous fera augmenter considérablement votre apport calorique journalier de sucre et de graisse.

Il faut admettre que si vous souhaitez déguster une barre glacé, ce ne sera pas pour ses vitamines. Donc, par une belle journée d’été, pensez à adapter vos repas en fonction des écarts que vous pourriez faire.

De plus, il faut savoir que le sucre stimule la prise de poids. Ce n’est donc pas l’écart que vous allez faire qui va vous faire grossir mais bien, votre apport calorique journalier qu’il vous faudra maîtriser qui est de 5% par jour selon l’Organisation Mondiale de la Santé.

Bien sûr, il faut savoir lâcher prise et se faire plaisir pour ne pas créer de frustration mais si vous culpabilisez trop, préférez les sorbets plutôt que les crèmes glacés car ils contiennent plus de fruits et moins de matières grasses. Attention, néanmoins à bien lire la composition pour limiter l’apports en sucre.

Conclusion, faites-vous plaisir une bonne fois pour toute avec le mars glacé dont vous rêviez mais fixez-vous des règles, c’est à dire les glaces sont à consommer l’été et non l’hiver et lors des sorties et pas devant la télé… mais la règle essentielle est de ne pas exploser vos apports caloriques journaliers de sucre et de gras.

 


Publié

dans

par

Étiquettes :